Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
4 juillet 2013

Ambert côté jardin

DSC_4947

Sur les traces d'un des hommes illustres de la ville

Le compositeur Emmanuel Chabrier bien sûr, mais aussi l’académicien Pierre de Nolhac… y trouvent une place de choix.

DSC_5073

CollageStatue

Né à Ambert, il passe par Clermont-Ferrrand de 1852 à 1856 au lycée impérial avant de rejoindre le lycéee St Louis  à Paris en 1856.

À partir de 1862 il travaille au ministère de l'Intérieur à Paris. En 1880, il choisit de se consacrer entièrement à la musique. Il fréquente les peintres Auguste Renoir, Claude Monnet .. dont il est un fidèle admirateur.

Il meurt le 13 septembre 1894 à Paris. Il est enterré au cimetière Monparnasse  à Paris

DSC_4952

DSC_5058

Collagela Rose

CollageLes arbres

Collageles pierres

Pierre Girauld de Nolhac,

dit Pierre de Nolhac,

né à Ambert   le 15 décembre 1859 et mort à Paris le 31 janvier 1936 , est un humaniste , historien et poète parnassien français  

CollageSur le chemin

DSC_4969

DSC_4987

DSC_4997

DSC_5012

DSC_5022

DSC_5032

DSC_5037le jeu

 

DSC_5063

merci

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité