Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
20 juin 2013

M'en allant balader ce mercredi

Puy

Au premier plan 

Le Puy de Crouël

Vieux de 15 à 20 millions d'années, il culmine à 427 m

Ce n'est en fait que les restes d'une cheminée volcanique 

Il est situé entre la ville et les Zones industrielles et commerciales de l'agglométation Clermontoise 

Impossible de ne pas le voir 

D'ailleurs Alexandre Vialatte s'en est inspiré 

Un autre écrivain Jacques Bernard écrivait en 1816 :

"Aux yeux des voyageurs paraît un vaste autel qui s'élève au milieu d'une campagne immense..."

Deux siècles plus tard la campagne a disparu , c'est l'A75 qui passe à ses pieds  

DSC_3208

Usine de traitement des déchets du Valtom à Clermont-Ferrand

Que personne ne voulait 

La voici hélas non loin ...

de ce paysage magnifique 

DSC_3215

Un autre volcan en sommeil depuis 12000 ans domine Crouël 

Le Puy de Dôme 

C'est un des lieux les plus visités 

Paradis des adeptes du parapente et du deltaplane 

Son sommet culmine à 1465 m

DSC_3225

DSC_3232

DSC_3195

                                                                                   

 

Mesfleurs

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité