Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
25 mai 2013

Le château de Ravel

 

DSC_7230Le Château

En sortant du village de Moissat 

Il trône dans son écrin

Ravel

Les portes sont ouvertes !

DSC_7557

Ravel dans toute sa splendeur 

Ancienne forteresse royale du XII siècle

C'est ici qu'a été tourné le film des Choristes 

 L'écurie et les extérieurs  

Sont autorisés à la photo

La guide nous explique que la construction date de 1147et les jardins du 18ème siècle

Il est encore habité pas les descendants de la famille Riberolles

Je note au passage que la famille d'Estaing l'a également habité

Nous avons eu une visite de qualité de l'intérieur du château 

Que je vous conseille si vous passez dans la région 

  DSC_7250les arbres

DSC_7260

Les douves ci-dessous 

DSC_7288

DSC_7348

CollageFer forgé

DSC_7365

DSC_7481

CollageLe tonneau

Collagevue Ravel

CollageChâteau

Nous visitons les écuries 

DSC_7362

 

DSC_7463

Al'écurie

Le coin des jouets 

Les jouets

 Quelques photos prises d'un balcon "avec autorisation" 

Vue d'ensemble

lebalcon

Une vue à couper le souffle tout autour du château

DSC_7546

Le château de Ravel, à la demande de Monsieur André de Riberolles, fut classé " Monument Historique " le 20 mai 1958

DSC_7537

Cette famille entretient amoureusement avec courage, goût et persévérance

Ce que nous avons ressenti lors de la visite car la guide n'était autre qu'un membre de la famille 

Cette partie du Château est une chambre d'hôte 

Dommage que ce soit près de chez moi, 

Ce doit être magique pour des vacances 

J'avais visité ce château avec Antoine juste après le film 

Nous sommes revenus fin avril 

Avec autant de plaisir

DSC_7319

DSC_7522le repos

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité