Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
17 mai 2013

Chauvigny "ville basse"

NMS_8390 - Copie

 NOTRE DAME

A Chauvigny

Construite dès le  début du XIe siècle, par l’évêque de Poitiers, Isembert Ier, seigneur de Chauvigny

NMS_8391


NMS_8454 - Copie

 

En 1823, suite à une décision municipale, elle devient, en ville basse, la seule église paroissiale et prend alors le vocable de Notre-Dame.

Elle a subi plusieurs restaurations au XIXe siècle,

localisées essentiellement sur la nef et la façade. 

NMS_8456

NMS_8455 - Copie

NMS_8457

NMS_8458

NMS_8460

NMS_8464

NMS_8461

NMS_8463

NMS_8465

Maxime est attiré par le jet d'eau place de l'église 

Surtout par la présence des poissons 

NMS_8467

NMS_8470

Nous reprenons la route ,

@ demain

si vous le voulez bien pour 

la prochaine étape 

NMS_8475

oups, les kilomètres défilent ....

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité