Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
24 avril 2013

En passant par Paugnat

L'oiseau chante , même si la branche sur laquelle il est perché craque, parce qu'il sait qu'il a des ailes 

"José Santos Chocano"

Qu'y a-t-il de plus beau qu'un oiseau libre qui vole vers le soleil ?

"Jean Van Humme"

DSC_4164

L'âme a la couleur du regard. L'âme bleue seule porte en elle du rêve, elle a pris son azur aux flots et à l'espace 

"Guy de Maupassant "

 Paugnat,

 

Petit  village que j'ai traversé dimanche 

DSC_4306

DSC_4300

DSC_4302

DSC_4303

DSC_4307

La France

c'est l'Auvergne avec quelque chose autour 

 

 

DSC_4274

L’humble village.

  Comme un enfant bien sage

Penchant sa tête brune,

S’endort l’humble village

Dans les bras de la lune.

Et chaque maison, l’une

Après l’autre se glisse

Dans les bras de la lune,

Endormeuse nourrice.

 Et dans l’humble village

S’éteignent les lumières,

Comme un enfant bien sage

Qui ferme ses paupières.

 

 Et l’église vieillotte

Avec sa voix éteinte

Doucement lui chuchote

Une lente complainte…

Au pied de la colline

Où le village songe,

Un peu de brume fine

Sous la lune s’allonge.

C’est comme une aile blanche

Alors sur le village,

Un ange qui se penche

Sur le hameau bien sage

"Raymond Cortat"

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité