Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
22 avril 2013

M'en allant sur le chemin de la Roche de Sauterre

Un beau troupeau de moutons avait l'air d'apprécier la bonne herbe 

DSC_4279

 

Nous poursuivons notre montée 

DSC_4285

Maxime et moi sommes à hauteur des anciens bâtiments de la carrière de Sauterre 

DSC_4199

DSC_4200 - Copie

Nous nous dirigeons vers la carrière à ciel ouvert qui fut exploitée durant la 1ère moitié du XX ème siècle.

DSC_4201 - Copie (2)

On dit qu'une centaine de personnes ont extrait, concasser et expédier le basalte par rail 

DSC_4202 - Copie

Son exploitation fut arrêtée à cause de la dureté de la basanite de cette coulée

J'ai photographié cette pancarte encore accrochée sur la façade 

DSC_4204 - Copie

Nous arrivons à la Roche de Sauterre, promontoire rocheux, constitué de lave volcanique qui culmine à 977 m

DSC_4208 - Copie

DSC_4219 - Copie

 

DSC_4221 - Copie

 

Nous sommes arrivés au pied

de cette curiosité 

DSC_4228 - Copie

DSC_4234

C'est un grand espace aménagé avec des tables 

DSC_4237

C'est presque un spectacle qui s'offre aux yeux de Maxime , assis il écoute la lecture du panneau 

DSC_4236

DSC_4229

Il est temps de passer aux choses sérieuses 

Il ne fait pas très chaud 

DSC_4220 - Copie

Demain, je vous propose la suite 

Nous sommes montés en haut du rocher 

DSC_4272

@ Demain

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité