Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
19 avril 2013

Le vendredi s'en vient

DSC_4136

Au dessus de ma tête 

Les gros oiseaux font la ronde 

"L'avion ! L'avion ! qu'il monte dans les airs
 Qu'il plane sur les monts, qu'il traverse les mers
 Qu'il aille regarder le soleil comme Icare
 Et que plus loin encore un avion s'égare
 Et trace dans l'éther un éternel sillon
 Mais gardons lui le nom suave d'avion
 Car du magique mot les cinq lettres habiles
 Eurent cette vertu d'ouvrir les ciels mobiles."

 Guillaume Apollinaire

DSC_4141

Airbus A300 Bellugo

Avion cargo en essais ce jour grr

Sa soute mesure 37,7 m de long pour 7,4 de diamètre

Il peut charger 50 tonnes sur 2779 km maxi

Cette appareil a une ressemblance avec le cétacé de même nom

Un de ces jours ils vont défriser mon arbre 

DSC_4110

Sur terre , ils sont plus touchants

 Le jardinier a déserté

A côté

Piou piou va picorer 

La terre fraichement

Retournée 

DSC_3975

La rhubarbe et les fraises 

Apprécient les rayons du soleil 

Au loin, 

Mon océan de verdure 

En toile de fond

 

Collage

 La vie ne tourne  pas comme une roue et le temps n'est pas un ami fidèle : il ne donne pas aux gens  les clès  secrètes de l'avenir 
 (SAHAR kHALIFA) 

DSC_3983

Comme chaque soir 

En quête d'un calinou

Il  est venu me voir 

Minou

Je vous l'ai déjà présenté 

C'est le chat du quartier 

Collage

"La nuit, en secret, épanouit les fleurs et laisse le grand jour récolter les compliments."
(Rabindrannath Tagore)

DSC_4089

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité