Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
17 avril 2013

Pont du Château , la perle du Puy de Dôme

HNI_0067

Construite sur une hauteur 

La ville tout en couleurs

Domine la rivière Allier

Qui coule à ses pieds

Autrefois, c'était un port

Aussi attirant que de l'or

Qui accueillait les sapinières

Chargées de charbon et de terre

HNI_0069

Dans les eaux de sa rivière

Dont les pêcheurs sont si fiers

Nagent toutes sortes de poissons

Truites, brochets et gardons

HNI_0069

Aujourd'hui, ses habitants

Les castelpontins s'appelant

Coulent des jours heureux

Près de son pont majestueux

HNI_0070

Proche banlieue de Clermont

Elle reçoit comme un don

Ses occupants pleins d'espoir

Qui la retrouvent tous les soirs 

Jonatan Dumont

***

Pour acompagner mes photos 

Ma ville au printemps

J'ai choisi ce 1er prix catégorie " Enfant"  du concours de poésie 2004

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité