Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
7 décembre 2012

Cartes postales anciennes

IMGP2071

Dire bonjour est la première chose que l'on fait lorsqu'on rencontre quelqu'un, où que l'on soit sur la planète.

Dans la famille, on savait se l'envoyer par la poste ...

 

IMGP2061

  • Première carte de voeuxPremière carte de voeux " extrait de ce document pris sur le net" 

      Depuis plus d’un siècle, la coutume des voeux devint postale grâce à un Anglais, Sir Henry Cole, qui inventa en 1843 la carte de Noël. Il se fit confectionner pour lui-même des cartes pour envoyer à ses amis. Dessinée par  John Calcott Horsley elle fut imprimée en lithographie et datée Xmas 1843. Considérée comme la première carte de Noël du monde, elle est aussi devenue en 2001 la plus chère du monde… De là naquirent les cartes de voeux, et vers 1895, avec les progrès croissants de l’imprimerie, ce qui était un jeu devint une coutume quasi obligatoire… faisant crouler les sacs postaux sous le poids colossal des milliers de cartes de voeux du monde entier en décembre et en janvier… »

IMGP2062

IMGP2064

IMGP2065

IMGP2066

IMGP2067

IMGP2073

IMGP2074

IMGP2075

IMGP2072

 

IMGP2078

 

IMGP2079

 

IMGP2077

Après ce voyage dans le temps 

Place aux SMS " Short Message Service" 

Dont le 1er aurait été envoyé  en Décembre 1992

Bonne journée 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité