Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
5 novembre 2012

Le tour du Gour de Tazenat sur 2 km 800

IMGP1537         

IMGP1516

IMGP1541

 Situé dans la commune de Charbonnières les Vielles, le Gour de Tazenant est un lac d'origine volcanique, nous avançons lentement, le sentier escarpé est humide.

IMGP1528                              Ici, une petite plage qui mérite une halte , l'été, il vaut mieux y arriver les premiers

IMGP1538                                                                Nous repartons, la végétation est dense

IMGP1545                                      Nous sommes arrivés sur la grande plage , cette table , je l'ai toujours connue

IMGP1546Petite tour qui nous servait de cachette , nous étions heureux, le dimanche, toute la famille venait passer la journée au bord du lac,  les vacances à 5 km de chez nous , et nous venions à pied à travers les sentiers , pas de voiture à cette époque.

IMGP1550                                                                             Si ce banc pouvait parler

IMGP1553                               Ici, une autre petite plage ou les rochers sous les arbres sont prisés l'été

IMGP1554                                                                        Si vous voulez un peu de lecture

IMGP1555                                                                    Dommage, la saison est finie

IMGP1556

IMGP1557                                                            Le bureau pour la location des barques, des pédalos

IMGP1558

IMGP1559                                         Le cratère de ce volcan a 80m de profondeur et 700 m de diamètre,il s'est formé il y a 29000 ans, cette date a été obtenue par carrotage des sédiments

On y pêche des brochets, des carpes, des perches arc-en-ciel...

La baignade est autorisée mais pas survillée 

IMGP1560                                                       Ici, je vous offre la vue de Charbonnières les Vielles

Un clic sur chaque photo pour les agrandir

Bonne journée

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité