Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
27 octobre 2012

Le bistrot

Nous en avions entendu parler...

Un bol d'air ?

C'est un endroit rêvé , figé , isolé :

c'est à Brion

IMGP0841En ce dimanche du mois de septembre, l'Ecir souffle , à l'intérieur, l'atmosphère est très chaleureuse.

Hélène et Jean des plantes nous accueillent simplement .

Nous nous sommes régalés d'un repas préparé avec les plantes , les produits régionnaux   .

Cette ferme date de 1860, à cette époque il y avait une grande activité sur le foirail.

Elle devint un bar pour les éleveurs qui montaient pour les foires aux bestiaux.

Acutuellement, l'Ecir et Angélique accueille beaucoup de monde même en hiver

IMGP0830

IMGP0831

IMGP0832

IMGP0840

 

IMGP0843         Les burons rénovés ouvrent leurs portes pour les repas de grandes foires l'été du 2 mai au 19 octobre

                                            D'après ce que j'ai lu, la foire de Brion existe depuis l'an 1600

IMGP0850                                                       C'est aussi le paradis des vaches et des marcheurs

IMGP0834

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité