Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
16 octobre 2012

Je vous emmène au Paradis

IMGP1437                                                    Je vous laisse admirer les Méandres , joliment appelés

                                                                             Le Paradis de Queuille

IMGP1438                                                              La rivière La Sioule est longue de 150 km

IMGP1444L'église St  Baptiste  , construite en pierre de Volvic, elle daterait du 13ème siècle,la petite statue au dessus de la porte est aussi en pierre de Volvic

IMGP1442Poursuivons sur quelques km

IMGP1448Lancé au dessus de la Sioule, prône le Viaduc des Fades ,ferrovière qui n'est plus en activité.

Ce viaduc a été inauguré le 10 octobre 1909, cet ouvrage d'art a été mis en service le 20 octobre 1909.

Il mesure 470 m et domine la Sioule à 132 m environ

IMGP1451

Sur le chemin du retour , j'ai  fait une halte à Manzat , J'ai habité  ce gros village pendant plus de 50 ans .

L'église Notre dame de Manzat de style néo-gothique a été construite en 1872

IMGP1453

Ma scolarité primaire jusqu'en 3ème ce fut dans ce groupe scolaire inauguré en 1954 qui est devenu de nos jours le collège René Cassin

Cliquez sur chaque photo pour les agrandir.

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité