Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
21 février 2020

Vendredi 21 février sur les chemins de campagne...

 Vendredi 21 février  sur les chemins de campagne

 Ami(e)s de passage 

Gens de la région 

Si vous voulez en savoir + sur ce château 

 https://www.codignat.com/fr

 ***

Cliquez ici pour voir Mon film "Suivez-moi jusqu'au ...Le Château de Codignat, dominant le village de Bort l’Etang à une altitude de 450m, était à l'origine la tour de protection des seigneurs de Ravel....Rose63" !

 

 

 Ma participation

Abécédaire 

 chez 

  http://violetteruer.blogspot.com/

J'ai ouvert mon livre à la page 

T comme Tortue étoilée 

 

 Vendredi 21 février  sur les chemins de campagne

 Vendredi 21 février  sur les chemins de campagne

Les vêtements,
thème de haïkus
pour chez
 Lenaïg

***

Devant une  vitrine d'un quartier autrefois huppé à Clermont-Fd 

Tante Denise dessinait les  modèles inabordables  sur son petit carnet 

@ peu de frais , j'étais habillée très chic !

***

@ Bordeaux elle avait appris 

Douée elle était , elle savait tout faire méticuleusement 

La-bas elle exerçait le métier de culottière 

***

Une toilette neuve 

Des chaussures vernies achetées 

 @ Pâques  Tante Denise  m'habillait de pied en cape chaque année 

***

J'adorais les pattes d'éléphant 

En tissu laineux , pan boutonné sur le devant 

Veste à col mao et coupe à la garçonne, ça en jetait

***

Mini  juppe en tissu écossais , chemisier et cravate assortie 

Bottines blanches  lacées sur le devant 

J'étais la plus belle pour aller danser

***

Pantalon adopté depuis des années

Baskets confortables 

Plus rien ne m'arrête sur les chemins 

*** 

 

Ma participation pour Nelly 

http://masdespaillasses.canalblog.com/

Balade du côté de Crevant-Laveine  dans le 63

  Vendredi 21 février  sur les chemins de campagne

Ma participation pour :

 24 heures photo

 

Quand la nature nous apprend à lâcher prise 

 

 Vendredi 21 février  sur les chemins de campagne

 

 ***

Atelier écriture

  

Sujet :

***

 Soit Les 8 mots

Solitude, refrain, sarabande, passeur

prologue, astrale, chauve, cerveau.

 

Soit  le thème "" Souvenir ""

Ma participation:

***

Sacré refrain 

La solitude 

Quand le cerveau refuse la sociabilité 

Lorsque le souvenir d'antan suffit 

Sur la piste d'atterrissage

Chauve qui peut comme on dit 

Sous la cocotte dégarnie les images fusent en sarabande  

Tel un prologue qui entre en scène 

Passeur de ces fameuses bonnes aventures d'autrefois 

Que certains  jeunes n'en ont que faire 

Ils préfèrent rester dans leur bulle astrale 

Finalement ils sont hélas plus enfermés dans une dépendante solitude 

Et quels souvenirs auront-ils 

Si non que sombrer dans un burnout  

Mot à la mode !

 ***

@ lundi si vous le voulez bien 

Bon week-end 

               Aérons-nous !

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité