Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
11 juin 2019

Défi du mardi : de chez moi à la Hollande d'un clic !

Un clic sur ce lien pour rendre visite à Covix 
 Scènes de rue 

_DSC2486

***

Mon jardin et mon géant RP63

 

etbruinetoujoursence11juin2019

Mon jardin ROse63

IMG_6652

MonjardinbonheurRp63

mon p'tit jardin Rp63

MalavandeRp63

 ***

Revenons à mon escapade en avril 2019

Ce jour -là

Nous avons fait une halte à la ferme 

*** 

Une charmante personne en tenue locale nous fait part de :

L' Histoire d'Irene Hoeve

La ferme de fromages Irene Hoeve a été construite il y a près de deux siècles. Cela a toujours été une fromagerie.

En 1986, la ferme a été reconstruite sur l'ancienne fondation et dans le même style qu'auparavant, le fameux "stolp".

La ferme fait depuis des démonstrations de fabrication de fromage et de sabots.

Fabrication du fromage

Nous fabriquons du fromage environ trois fois par semaine; généralement le mardi, mercredi et jeudi. Nous fabriquons exactement autant de fromage que nous nous attendons à vendre plus tard.

Lorsque nous fabriquons du fromage, nous remplissons la cuve avec 400 litres de lait frais du village de Katwoude. C'est juste assez pour produire 40 kg de fromage. Nous ne faisons que du fromage artisanal, ce qui implique que le lait est cru et que tout le processus est fait à la main.

Nous remplissons la baignoire de lait juste avant l'ouverture de la boutique à 9h. Vers 13 heures, le fromage est déjà sous presse.

Comme nous fabriquons du fromage en petites quantités, nous pouvons nous permettre d’essayer de nouvelles expériences en ajoutant de nouveaux ingrédients de temps en temps. Si vous avez une idée brillante pour un fromage qui n'a pas encore été découvert, nous sommes plus que intéressés!

***

Nous avons eu droit à une dégustation généreuse 

J'en ai ramené qq'uns 

Ces fromages sont fameux 

Cela dit tout de même !

ça change des fromages de mon Auvergne jolie :)

***

Cliquez ici pour voir Mon film "Halte à la ferme de Irene Hoeve...en avril 2019 Rose63" ! 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité