Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
16 mai 2019

Une p'tite rando dans la Limagne en ce printemps

Le paysage se dessine 

Les hommes de la terre oeuvrent 

Ils ne comptent pas les heures de labeur 

Le canevas se tisse 

Jour après  jour 

IMG_5856

 

En Limagne beaucoup se plaisent à dire qu'ils font une culture de jardinage 

Le nom de Limagne vient d'ailleurs du latin " lac magnus ", le lac grand. Peu à peu ce dernier s'est asséché, prenant la forme d'un immense marais. Au 18ème siècle, il arrivait encore de se noyer en Limagne. Avec le travail de l'érosion et des hommes, tous ces petits lacs se sont taris, laissant apparaître un sol fertile composé de calcaires, d'argiles, de marnes, de grès et de sable.

Une terre noire et grasse que l'on dit amoureuse quand elle colle aux bottes.

"comme lu sur le site d'Auvergne"

 

IMG_5855

 

IMG_5850

 

Pour ceux qui  le veulent ...je précise que je n'ai pas d'actions 

Un coup d'oeil sur leur site 

Il y a même de bonnes recettes 

www.domaine-de-limagne.com

 

M'en allant au domaine de la Limagne Rose63

Et une rose de mon p'tit jardin 

IMG_5864

Bonne journée à vous qui passez par là

Un de mes coquelicots 

MON COQUELICOT rOSE63

 

coquelicot en folie Rose63

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité