Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
13 mai 2019

Bonne semaine à vous qui passez par -là, ce jour il y en a pour tout le monde et même un clin d’œil à l' ASM

ENSEIGNES "

Sur mes pas de La Belgique à la Hollande en ce mois d'Avril 2019

 _DSC0564

 _DSC0907

_DSC0647

_DSC0918

 

***

Je vous propose la suite de notre balade au fil de l'eau à Amsterdam 

Les canaux d'Amsterdam s'étendent sur un total de plus de cent kilomètres,

avec quelque 1 500 ponts qui les traversent, reliant environ 90 îles. Les quatre principaux canaux sont le Herengracht, le Prinsengracht, et le Keizersgracht et le Singel

Cela va de soi

Nous n'avons pas tout fait 

les maisons élégantes des marchands qui remontent à l'âge d'or de la ville, les fabuleux pignons des façades, les superbes églises nous captivent ...

Je vous invite à :

Cliquer ici pour voir mon film "Au fil de l'eau à Amsterdam ...Rose63" ! 

***

Ma participation pour Arlette 

Ciel c'est lundi !

Mon panorama de ma terrasse !

 _DSC1154

 

 _DSC1155

Ma terrasse m'offre un beau spectacle @ ciel ouvert 

C'était samedi matin 

 _DSC1158

_DSC1164

 ***

Samedi a été pluvieux ...

 

Samedi après la pluie Rose63

***

 

Atelier chez Lakevio

***

 

Exercice ludique, littéraire et graphique

 

  

Bo Fransson  - Springtime in the garden.

 La poésie du losange 

 créez un poème en losange

en vous inspirant du tableau proposé.

 Géométrie, lundi !

***

 Ma bafouille 

***

 Ce parc brillait , modifié par le soleil du printemps

 J'y venais si souvent

 A chaque saison

 Sur le sentier 

 Vert d'eau 

 Les yeux rivés sur le ciel d'un  bleu palichon

 Telle une habituée des lieux 

 C'était mon paradis 

 La cime des arbres 

 En camaïeu 
Laissait se  détacher les nuances verdâtres

 Dans cette toile  printanière

 Une fine lumière bleuâtre

En fond se dessinait

 Comme par magie 

Emouvante

 Dame nature

 Cette créatrice d'ambiances si douée emplit ma rêverie 

Frêle comme un coquelicot dans le vent 

 Tel un coup de pinceau

 Ce  pardessus rouge

 Harmonieusement

 S'imposait ...

 

 ***

Qu'on se le dise 

En 2019

L'ASM-Clermont se distingue 

Samedi 11 mai 2019 14° Rose63

bravissimo à l'ASM

EnJaune et bleu vive l'ASM Rose63

***

Des news de mon petit fils  Clément qui est en stage  pour ses études 

Le weekend il fait le touriste 

Ici il est à Calpe 

Cest une ville espagnole au bord de la Méditerranée connue pour ses plages, comme la plage de sable d'Arenal-Bol. À proximité se trouvent les thermes romains Baños de la Reina, avec des piscines naturelles creusées dans la pierre. Sur un promontoire à l'est, Peñón de Ifach est une énorme roche calcaire habitée par de nombreux oiseaux. En contrebas se situent les ruines de Pobla de Ifac, un village médiéval fortifié. La Muralla Roja est un édifice emblématique en forme de château construit par l'architecte espagnol moderne Ricardo Bofill

IMG_5830

 

IMG_5839

 

VIDI8482

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité