Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
16 avril 2019

Sur mes pas au Viaduc des Fades

Aux Ancizes, plus un train ne passe depuis 2007 sur le viaduc des Fades. A bientôt 110 ans, l'édifice qui enjambe la Sioule se dégrade au fil des ans. Pour le sauver, l'association Sioule et Patrimoine mise sur un ambitieux projet touristique.

Pour les personnes qui me suivent depuis longtemps elles ont déjà vu des photos de ce lieu qui me rappelle mon enfance 

Un lieu plein de vie autrefois 

Tombé dans l'oubli 

C'est si triste de le voir ainsi défiguré cet environnement 

Dans la région il y a une bonne nouvelle et j'en suis ravie 

Comme lu et entendu  sur les ondes 

L’animateur Stéphane Bern était présent dans les Combrailles, samedi 6 avril, dans le cadre de la sélection du viaduc des Fades pour le Loto du patrimoine.

L’objectif de la visite était de tourner un spot publicitaire dans le cadre de ce loto. Situé sur la commune des Ancizes, le viaduc des Fades, , a été choisi avec quatre autres sites pour le tournage de ce spot qui sera diffusé sur les chaînes du groupe France Télévisions, en principe en juillet, avant le loto du patrimoine. (comme lu sur le site de la région

***

En attendant la remise en état je l'espère 

Le 12 avril 2019 je suis passée par-là en balade en ce lieu que je connais bien 

Le Viaduc des Fades Rose63 le 12 avril 2019

Actuellement  

***

Cliquez ici pour voir mon film "Début de la construction : 28 octobre 1901 viaduc des Fades ...en ce 12 avril 2019 Rose63 " !  

***

  15 avril 2019

Hier il faisait  - 3 ° , mon regard balaye la chaîne des Puys 

 

le 15 avril 2019

_DSC0246

_DSC0242

Sur le rebord de ma porte-fenêtre , un brin de soleil pour la z'ailée qui en profite 

elle se dore au soleil Rose63

Sur le rebord de ma porte-fenêtre Rose63

 

Et sans zoom ...de  l'intérieur  de la maison...

_DSC0253

***

 

C'est si triste
Je suis triste
J'ai une pensée pour chacun des pompiers qui ont combattu l'horreur des flemmes
J'ai une pensée pour ceux qui ont œuvré pour nous laisser cette merveille il y a des siècles
Et j'ai une pensée pour V.H
J'ai aussi une pensée pour Paris en deuil
Oui elle était si belle Notre Dame de Paris  !

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité