C'est le devoir téléphoné !...

 Heather Buchanan newman-880

Luce appelle Francis.

Nous ne connaissons que les réponses de Francis.

A vous d'imaginer  et d'intercaler ce que raconte Luce,

connue pour être très bavarde en toutes occasions,

et surtout au téléphone.

---

 - Oui ?

Tu sors de derrière les fagots? 

- Non.

Je te croyais disparue de la circulation, vexée depuis la dernière fois , tu es invitée  à ma soirée  , tu es toujours d'accord ?

- Mais, comme tu veux !

Avec toi il faut ménager la chêvre et le choux 

- Ah bon !

C'est  pour l'apéro dînatoire ,c'est  toujours d'actualité , ne fais pas cette moue 

- Mais non !

Tu n'en as pas soufflé mot à la pincée , elle râle tout le temps , c'est une acariâtre ?

- Non

 Elle ne nous imposera pas sa tête  de mijaurée ...jamais contente !

- Pas cette fois.

Il n'y aura que les meilleurs de notre promotion , les plus fêtards 

- Pourquoi pas.

Et ben quoi on ne mélange pas les torchons et les serviettes 

- Ah, non !

Tu vois j'ai raison je connais notre  monde , et toi en particulier 

- En effet.

Et on fera en sorte de penser que les absents sont beaux et gentils , nul besoin de surcharger leur garde robe

- Peut-être.

Ce sera  une belle soirée avec thème ambiance jeux de bistrot rétro en vogue partout 

- Fais pour le mieux.

Tu me connais je ne manque pas d'idées , il y aura plein d'anciens jeux de société et pas de place aux mauvais perdants 

Un bon moment en perspective !

- Oui.

koi oui ?

Tenue simple et rigolote exigée , je te rappelle par la même occasion 

- D'accord.

ça t'ira toi qui adopte toujours les vielles fringues qui date de ...

- C'est ça.

Koi j'ai bien le droit de te charrier 

- A tout à l'heure.

Et de bonne humeur!

Et les portables au repos 

Ce soir ambiance remue méninges d'antan !

***