Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
8 mars 2019

Sur mes pas à Ebreuil !

IMG_2599

***

Cliquez ici pour voir Mon film "Sur les traces d’Anne-Marie Defay au fil de l'eau à Ebreuil en février 2019 Rose63" ! 

C'était pendant les vacances scolaires de février 2019

Le prochain billet sera consacré à la visite du village au riche patrimoine 

Un livre 

ÉBREUIL (Histoire d’)
(par l’abbé Boudant)

Ebreuil

Des religieux et des princes, fut l’un des fleurons de la vieille Auvergne. Ville royale au Xe siècle, elle jouit longtemps du prestige de sa puissante abbaye, dont l’abbé était seigneur haut-justicier.

« Puisse ce simple exposé ranimer au coeur de tous une vertu qui tend à s’affaiblir de jour en jour : l’attachement à son pays, l’amour du foyer natal », écrit l’abbé Boudant. Il nous rappelle ainsi les principaux événements qui ont forgé le passé de la ville, du château et de l’abbaye. 

Belle balade à Ebreuil Fevrier 2019 Rose63

 

IMG_2497

***

Une fleur 

Dans mon lopin de jardin 

Rendez-vous avec :  http://masdespaillasses.canalblog.com/

IMG_2627

***

Ma participation pour : 

  http://chemindetables.over-blog.com

Sur mon meuble deux jonquilles assurent le décor 

Sur mon bahut Rose63

***

C'est l'heure bleue bonne journée Rose63

 

Qui saura me dire ce que j'ai photographié Rose63

 

Faites parler votre imagination

Aucun rapport avec la musique ...

  :)

@ Lundi pour la réponse :)

Bonne fin de semaine à vous qui passez par là !

 

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité