Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
15 février 2019

Balade au bord de l'Allier rime avec quiétude ! @ lundi si vous le voulez bien :)

En balade au fil de l'Allier Rose63

IMG_1540

 

IMG_1526

 

Oranger des Osages au fil de l'Allier 

L'Oranger des Osages est un arbre originaire d'Amérique du Nord appartenant à la famille des Moraceae et qui, malgré son nom, n'a donc rien d'un agrume si ce n'est un fruit ressemblant à une orange verte. Le botaniste américain Thomas Nuttall lui donna son nom générique en y ajoutant aurantiaca qui veut dire orangé

Le fruit n'est pas comestible à cause de son amertume. Les Indiens de la tribu des Osages (apparentée aux Sioux), se servaient du latex laiteux contenu dans le fruit (et dans les autres organes) pour se peindre le visage et teindre leurs vêtements. En effet, au contact de l'air, le latex jaunit.

 (Comme lu sur Wikipédia)

 

IMG_1549

 Cliquez ici pour voir mon film "Balade au fil de l'Allier en ce 8 février 2019 ...Rose63" ! 

*** 

IMG_1575

 

***

Ma participation pour: 

 http://chemindetables.over-blog.com 

Mon visiteur !

_DSC8721

 

***

Une fleur comme chaque vendredi 

pour Le masdespaillasses  

Perce-neige Rose63 fev 2019 au fil de l'Allier

***

Tant de chemins parcourus 

@ randonner 

Pourvu que cela dure encore longtemps 

Même si nos carcasses sont parfois rouillées ...

Quant à moi comme je n'aime pas les jours J 

La semaine dernière je lui ai offert son cadeau

Un joli pollo + une doudoune 

De sa  boutique  préférée "ASM" 

49 ème Saint Valentin Saint

Car en mai cela fera 49 ans de vie commune 

Merci mon coeur

 Et en dessert de chez sa pâtissière préférée , il a aussi pensé à :

 Macarin 14 fev 2019

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité