J'ai lu ces mots et je me suis dit que cela correspondait exactement à mon état d'esprit actuel...

 luigi zucchero controluce

Aquarelle de Luigi Zucchero

 Espérant ne pas plomber un peu plus l'ambiance, je vous propose le devoir d'étoffe, (intégrer la citation suivante dans votre texte). Extrait d'une lettre de Vincent Van Gogh. (Lettres à son frère Théo de Vincent Van Gogh)

"Au lieu donc de me laisser aller au désespoir, j'ai pris le parti de mélancolie active pour autant que j'avais la puissance d'activité, ou en d'autres termes j'ai préféré la mélancolie qui espère et qui aspire et qui cherche à celle qui, morne et stagnante, désespère."

***

Je me promène sur le sentier de ma vie 

On dit d'elle qu'elle peut être noire 

La dite mélancolie 

Pourquoi  tant se biler

Oh toi mon corps 

Cesse  d'en fabriquer

Je suis jaune de vivre

Mais qui donc en veut tant à la vie

Mais qui est donc cet abruti

Noirceur de l'âme

Me laisser ronger 

Moi jamais

Ma décharge émotionnelle 

Je la veux positive

 Je travaille sur l'affectif

Ma force 

Transformer la négation 

En bonne émotion 

A ceux qui inventent  le bazar

Qu'ils sachent que j'en ai marrrrrrrre

Je résiste au torrent 

Cauchemar !

Leur bile noire 

Si mélancolie il y a

Action , réaction

Révolution peut se transformer 

En création 

D'un monde meilleurs !

Rose63

 

_DSC7724

 

***

Cliquez ici pour voir mon film "Profitons chaque jour de la couleur du ciel Rose63" ! 

***

 

_DSC7732