Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
14 janvier 2019

Quand vient l' lundi ...il y en a pour tout le monde et chacun trouvera ce qu'il vient chercher : la convivialité !

Pour chez  olgayou,

Une collection de Portes

IMG_0602

 

IMG_0627

 Flânerie du côté de Mareugheol

IMG_0640

 ***

  ************** 

Défi n° 196 Thème : " La plus belle des histoires "

-- Connaître l'ivresse

-- Enivrant les sens, ses instants forts

-- Construire le lien

***

Dans le bleu de ses yeux 

Je me suis noyée 

Il y aura bientôt ... quarante neuf années 

J'ai connu l'ivresse 

Le tourbillon 

L'insouscience de la jeunesse 

Enivrant les sens 

Instants forts 

Où le monde disparaît 

Il n'y a que nous 

Et 

Le bonheur

Quelques  mois pour tisser les liens 

Entre nos habitudes de vie 

Conduire notre plus belle histoire 

Ne s'est pas fait en claquant des doigts 

Il a fallu s'unir pour braver la montagne 

La vie 

L'arrivée de nos deux poupées nous a comblés 

Et aujourd'hui 

Après vents et marais 

Tant de morceaux recollés 

Comme souvent cimentent les vies 

Sous le toit du monde 

L'histoire se poursuit

La famille s'est agrandie

Nos trois petits fils sont là pour nous combler de joie ...

Ce sont nos moteurs qui nous font avancer 

Allègrement :)

Nos sorties, nos petits voyages construisent et font naître des nouveaux petits bonheurs  !

Sans oublier 

La blogosphère 

Chaque jour 

Ses offrandes 

Apprécions-les

🌷

***

Je suis d'accord avec :

Somerset Maugham qui a écrit :

"Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille" 

IMG_0319

 Merci à Audrey, ma boulangère,  qui m'a offert cette belle tasse pour Noël 

 ***

Un ciel  pour chez arlette

 Au choix  

IMG_0783

 Ambiance dimanche après midi

IMG_0809

 

goûter dimanche Rose63 Janvier 2019

La vie n'a de sens que si on aime la vie 

Quelques pas dans mon jardin 

Suffisent à me donner bonne mine à l'intérieur !

 IMG_0784

 

IMG_0819

IMG_0820

 ***

Voici la consigne  pour cet atelier écriture   :

 -Vous allez écrire une lettre pour demander un emploi (sorte de lettre de motivation) , en prose, en vers, en image , comme vous voulez. Mais il faudra convaincre votre futur employeur.

  -Dans cette lettre ,il faudra  "incorporer", pour que la mayonnaise tienne,  des titres de chansons .J'ai choisi Aznavour (Si vous le déteste  choisissez des titres d'un chanteur qui vous convient )

  . Voici les titres (à utiliser dans n'importe quel ordre )

  - Il faut savoir ; la bohême ; non, je n'ai rien oublié ;hier encore ; les plaisirs démodés ;

  je m'voyais déjà ; comme ils disent;tu t'laisses aller ;viens pleurer au creux de mon épaule ; la mamma.

***

Ma participation pour chez fanfan2B

***

Monsieur Le Directeur 

Je ne suis pas une perdante

Je suis senior

Mais non 

Je n'ai rien oublié 

Hier encore,

j'étais en  activité 

En  tenue de labeur 

Je suis une personne organisée 

A l'écoute 

J'ai donc traversé la rue 

Comme ils disent 

Des Séniors

Tu t'laisses aller 

Je ne fais pas dans la lenteur

Je ne viens pas pleurer sur  votre mon épaule

Les plaisirs démodés d'anciennes formations boudées 

Pourtant

Leur efficacité a été prouvée 

Avec moi

Vous investirez à long terme 

Je ne suis plus  la Mamma  qui mouche encore ses filles 

C'est fini tout cela 

Mon refrain actuel 

Je suis Sénior 

Je m'voyais déjà  compétente avant 

Et oui être Senior c'est un avantage 

Accordez-moi mon léger côté 

Comme dit la chanson 

La bohème 

Mai 68 a laissé de bons restes 

Mais il faut savoir 

Mon savoir faire est acquit 

En route  pour faire place nette 

Votre société est en délire 

Vos responsables coûtent un bras 

Je saurai les motiver pour être rentables en les rendant efficaces 

Je suis la personne qu'il vous faut pour la bonne gestion de votre entreprise 

Les jeunes sont bardés de diplômes  mais hélas sans expérience 

Trop de perte de temps en  blabla réunions inutiles 

Je ferai la chasse aux "BTP" ( "baisse ton pantalon") comme dit une certaine humoriste 

Je mettrai au régime "les enrobés , signe de ceux qui ont du blé sans forcer "

Pour qu'une entreprise soit gagnante

Il faut honorer le personnel à tous les échelons équitablement 

Cordialement 

Rose63

***

Devoir de reprise chez Lakevio

Sujet:

L'année qui commence est comme une pièce vide. Un peu mystérieuse, avec des coins sombres mais de belles lumières à certaines heures du jour. Elle sera faite de ce qu'on y apportera et de ce qu'on supportera ou pas... On arrive avec son barda; il s'allègera ou s'alourdira. Quoiqu'il en soit, on est encore maître chez soi. Notre nid, notre foyer, notre refuge... et n'oubliez pas,  c'est d'abord dans votre coeur que je vous invite à mettre paix et joie. N'attendez pas que cela vienne d'ailleurs !

 

mateo massagrande

 

 Matteo Massagrande

  Nouvelle année, nouveau départ...

 Aujourd'hui, on emménage !

 La vieille commode a-t-elle tenu le coup ? Prendra-t-on le sofa de Tante Charlotte ?

 L'armoire normande ne peut pas passer par l'escalier mais la fenêtre est grande...

 Trier, garder, jeter...

  Vous serez installés lundi !

  Vous pouvez, bien sûr, traiter le sujet au propre : un véritable emménagement.

 Mais vous pouvez aussi faire le tri au figuré : que jetez-vous, que gardez-vous de l'année passée, qu'espérez-vous obtenir de l'année nouvelle ?...

  A vous de jouer !

***

 Le jour J a sonné 

 Après plus d'une année de travaux 

 Enfin les clefs 

 Les cartons sont faits 

 Identifiés 

 Nous sommes organisés 

 Chaque participant au déménagement a son plan 

 Rendez-vous dans la nouvelle maison 

 Quant à moi 

 Quitter ma campagne 

Mes voisins 

 Je fais la dure 

 Au fond de mes entrailles 

 Je suis nouée 

 Cinquante années de vie ici

 La maison qui a vu grandir les filles est vendue 

 Le côté positif 

 Rapprochement vers nos  deux filles devenues mamans 

 Retraite rime avec petits enfants  

 Notre  nouveau métier en partage avec Papy 

 Maxime le petit dernier n'ira  plus à la crèche 

 Mamie Papy offrent leur temps avec bonheur 

 Que du plaisir 

 La nouvelle maison investie 

 Chaque meuble a trouvé sa place comme nous l'imaginions 

 Petit à petit 

 Nous avons installé notre nid 

 La maison est remplie de papy-mamie 

 Nos trois garçons sont nos moteurs 

 Au fil de l'Allier 

 Mais autant que faire se peut 

 Je retourne la-bas 

 J'aime aller humer 

 L'air de mon enfance 

 Caresser du regard 

 Par la pensée surtout 

 Toute ma vie qui s'est écrite ici

Avec ceux que j'ai tant aimés 

Je n'ai pas oublié mes parents 

La vie heureuse dans ce village 

 En l'ayant déserté

 Parfois je pense que j'ai trahi ma vie d'avant 

 Finalement 

Heureuse je le suis d'y revenir 

 J'en repars à chaque fois le coeur léger vers ma vie d'aujourd'hui 

Je suis bien dans ma nouvelle maison 

Mais je ne peux m'empêcher 

Vers mes racines je suis attirée comme un aimant  ! 

***

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité