Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
21 décembre 2018

Bonne fin de semaine et @ lundi

Défi n° 193 

Thème : " La fée des neiges " 

--- Une maison de cristal sur un lac gelé

--- Royaume des fées,

--- Poussière céleste

 ***

Je me souviens 

De ce lac gelé

Chaque année nous y allions 

C'était  un rituel 

Telle une maison de cristal posée sur la glace 

Une tente indienne 

Recouverte de givre 

Les mordus de la pêche au trou 

Ne ratent jamais ce moment ...

La bougie illumine la toile 

Les ombres se devinent 

Ce n'est pas de la chinoiserie 

Ce sont des âmes 

Qui attendent que le jour se lève 

Dans la tente de fortune 

Buvant le café ,le chocolat , ou le petit canon d' blanc ...

Au choix

 Le casse croûte du matin c'était sacré 

Pour se réchauffer le coeur 

Dans un silence glacial ...

Je les observe 

Comme dans l' temps 

Chacun a percé son trou 

Le paysage est divinement beau 

Guéry le bien nommé 

Dans ma pensée 

Royaume d'une petite fée déguisée en esquimau ...

Bras droit de  son papa 

La nuit était courte pour elle 

Débarrassée des dernières poussières de rêves célestes 

Les étoiles dans les yeux 

Elle se débrouillait comme une chef la fée des neiges du  Cézallier !

***

Joyeux Noël avec qq jours d'avance 

 Rose63Nov 2018

  Ma participation pour :

     http://chemindetables.over-blog.com

Mon petit fils a  customizé  son pull  pour la soirée pull moche

Soirée  arbre de Noël offerte  aux employés par  l'entreprise où il travaille

" job étudiant" 

soirée pull moche

 

Galerie marchande à riom

Decembre2018 Rose63

   Une fleur comme chaque vendredi pour : 

Chez les paillasses,( allez visiter son blog à partir de 20h)

 

Joyeux Noël Rose63 2018

Et juste pour le plaisir d'offrir

Cliquez ici pour voir mon film "Bonne fin de semaine " ! 

***

Merci Francine 001

 

Merci Raymonde 001

 

***

(Gif et alphabet glané sur le net merci à son auteur) 

 bneige

alpha 01

alpha 12alpha 21alpha 14alpha 04alpha 09

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité