Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
9 novembre 2018

Sous le soleil de Novembre parfois...qui nous met du baume au cœur pour se laisser glisser au fil des jours ...@ lundi

Cliquez ici pour voir mon film "Sous le soleil du 4 novembre 2018 à Vichy ...Rose63" ! 

_DSC6110

 

_DSC6137

 Instant de vie 

Pas facile une vie

Surtout pour les gens pressés 

C'est dans ma nature de ne jamais l'être 

  😊

L'instant présent je le cueille 
Je le vis et... un point c'est tout
Vichy
Sous le soleil exactement
J'ai mis un pied devant l'autre
J'ai marché et savouré le plaisir

Il y avait du monde au bord de l'Allier
Mais abstraction

j'en ai fait
Seule dans mes pensées sur le chemin de la plénitude 
J'ai emmagasiné ces précieux présents 
Les arbres, le bruit de l'eau
Les oiseaux...

A quoi ça sert de se regarder le nombril ?

La nature elle vaut le coup...

***

Si je suis venue à Vichy ce dimanche -là 

 4 novembre 

 C'était  pour me rendre sur place au plus  près de ...

La Vidange du lac d'Allier à Vichy, rénovation de la rive gauche

Et comme lu sur le journal la Montagne

 La nouvelle promenade paysagée et aménagée s’étendra sur plus de 5 km. Du pont de l’Europe à la boucle des Isles (en face de l’aviron), pour la partie la plus visible, mais la commune d’Abrest sera également impactée. Les travaux de réaménagement de la rive gauche devraient être entièrement terminés à l’automne 2019.

D'autres photos de l'Allier suivront ultérieurement 

_DSC6118

 

La suite dans un prochain billet...

Si vous voulez aller voir d'autres arbres allez sur le blog de :

Mamitta

***

 

 Une fleur comme chaque vendredi pour : 

Chez les paillasses,( allez visiter son blog à partir de 20h)

 

_DSC5966

 ***

  Ma participation pour :

   http://chemindetables.over-blog.com

 24-heures-photo-

La pie fait ses provisions ...

 

_DSC6026

 Et 

_DSC6172

 Et hier dans ma cuisine comme un matin ordinaire 

Pour le plaisir de nos papilles

Potée aux légumes de saison avec cuisses de canard confites du domaine de la limagne 

Et j'ai préparé un beurre de pomme suivant la recette de la cuisine de ponpon

Préparation: 10min
Cuisson: 15-20min
Ingrédients pour 3 petits pots:
1kg de pommes (600g nettoyées)
100g de cidre  
1 cc de cannelle
3 cs de miel 
80g de beurre

***

Et j'ai fait une pompe garnie de ce beurre de pomme 

 

_DSC6190

 

Dans ma cuisie Rose638 nov 2018Rose63

Et hier soir... 

_DSC6191

 

_DSC6192

clignote bleu vert

 

alpha 12alpha 21alpha 14alpha 04alpha 09

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité