Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
8 novembre 2018

Quand vient l' jeudi ...

_DSC9726

 

thème la fenêtre 

 chez 

http://croqueursdemots.apln-blog.fr/ 

***

Ma participation

***

C'est quoi ce phénomène ?
Mon coeur a failli s'arrêter 
En croisant ce regard 👀
Une vielle bigote endimanchée 

Elle ne rigole pas à la fenêtre 
Rien ne lui échappe 
Tel un vigipirate

Regard de venin 

La fenêtre mirador 
Le soir comme à l'aube 
A la campagne 
Les rideaux se froncent 

et se défroncent ...
La lumière vacille 
La fenêtre murmure 
Quand tombent la nuit 
Dans la froidure 

la pluie 
Clapote 

le rideau en V 
Quand se lève  l'automne
La fenêtre est distraction 
Point d'amoureux inaperçus 
La fenêtre ne se tait jamais 
Quand c'est l'hiver , à la veillée 
Et que la neige tombe en sourdine 
La nuit a raison de ses binocles au bout du nez 
Demain il fera jour

La sentinelle sera fidèle au poste à la fenêtre ...

 

Petit fenêtre à la camapgne Rose63

***

 C'était le  5 novembre 2018

Sous un soleil radieux dès le matin 

Une coccinelle lézardait...

Sur ma façade 

savoir apprécier chaque jour Rose63

La petite coccinelle court sur ma façade Rose63 et nous sommes en novembre 2018

 

***

Retournons en Autriche  lors de mon escapade en octobre dernier 

De passage dans ce quartier 

J'ai lu sur le net :

Imposante, historique et généreuse, la basilique de Wilten est l’une des plus belles églises rococo du pays, la deuxième plus grande église de la ville après l’église abbatiale des Prémontrés et elle est de plus la patrie des Petits chanteurs de Wilten, les Wiltener Sängerknaben. Une légende rapporte que des légionnaires romains vénéraient déjà l’effigie d’une madone à cet endroit, appelé « Veldidena » en ces temps anciens.

Des vestiges d’une église paléochrétienne du 5e siècle trouvés sous la basilique tendent à confirmer cette hypothèse. Et en ces lieux, on ressent toute la vénération millénaire de la Sainte Vierge, encore bien vivante aujourd’hui. C’est ainsi que la statue de style gothique flamboyant sous son ciborium, surnommée « Notre Dame des quatre piliers », attire d’innombrables fidèles.

 

Cliquez ici pour voir Mon film "Tyrol  "Basilique Wilten" et son petit cimetière attenant " ! 

 

Autriche octobre2018 Rose63

 

 ***

La réponse pour la photo déformée sur mon billet d'hier 

IMG_8907

pour ceux qui ont laissé leur imagination divaguer 

Maxime 

une bouteille vide de Volvic passée  sur  mes cheveux qui se sont instantanément hérissés   

et oui l'électricité statique ça l'a amusé de me coiffer à la punk et il a immortalisé cela va de soi 😊

Bisous 

Bonne journée 

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité