Fernando Saenz Pedrosa Tutt'Art@ (37)

 Fernando Saenz Pedrosa

 Elle part !

Peut-être en week-end, peut-être en vacances ? 

Ou juste au bal du 14 juillet...

 Votre avis, lundi !

***

Ma bafouille  que j'ai brodée de toute pièce comme dans la vraie vie parfois  ...

***

Quand  j'entends siffler le train 

En rentrant chez moi le soir 

Comment ne plus penser à lui

Il m'a quittée sans mot dire

Aurais-je dû lui annoncer?

Sur ce quai de tant de non-dits

Mais aujourd'hui il est parti

Chaque soir tout ce monde 

Et moi je me sens si seule

Trop tard , il ne saura pas le cadeau qu'il m'a laissé

Mais ce soir j'ai le coeur gai

Il n'est plus là, mais mon petit pousse en moi

Le train peut siffler, il me reste en moi la vie

Juste pour moi 

Quand il sera prêt, un jour je lui dirai 

Un adieu c'est triste pour les grands 

Mais pour un enfant 

Le silence c'est encore pire

Il ne m'a pas donné le temps de le lui dire 

A ce petit être, je lui donnerai l'amour pour deux

Je saurai lui parler 

Il a préféré l'aventure Papa 

Mais il ne savait pas que tu étais en route 

Oui moi j'étais bien trop sage 

Dans le fond il valait mieux qu'il parte 

Chaque jour je fleuris une page 

Je sais je sais il n'y a pas d'urgence 

Mais doucement rien ne manquera à son histoire 

Même nos retrouvailles sur le quai de la gare 

Chaque soir jusqu'au jour où il n'est plus venu 

Oui il aura son  histoire ...

Quand j'entends siffler le train 

Je n'ai plus envie de le retenir

Et miracle un jour il a su

De sa lointaine contrée il est revenu

Tous les trois maintenant nous avons pris le train de la vie ...

 Le soir le ciel et les fleurs Rose63 Juillet 2018