Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
12 juillet 2018

Visite du Musée de la Mine à Noyant d'allier

Musée de la Mine Noyant d'allier juillet 2018 Rose63

 

Le chevalement ainsi que le bâtiment minier dit « puits central », tous les deux de construction d’Eugène Freyssinet , constituent avec le site qui les entourent le musée de la Mine. Des circuits ferroviaires en fonctionnement permettent aux visiteurs d’avoir une première approche originale du site. Le musée possède aussi une fabuleuse collection de matériel minier, tant pneumatique que ferroviaire ; les galeries reconstituées, modestes mais utiles complètent le parcours extérieur. Enfin l’exposition de petits outillages et de matériel didactique dans la chambre chaude achève la visite. Cette salle abrite une cuisine reconstituée grandeur nature telle qu'elle se présentait dans les années trente dans les corons. C'est dans cette salle que se déroulent des expositions temporaires.

Nous avons eu droit aussi à un film très intéressant  sauf que comme projeté à la fin, tout le monde était parti sauf nous nous étions tous les 4 dans la salle 

A croire que les gens sont pressés ...incroyable mais vrai !

La visite est commentée

Ce jour là une petite jeune très compétente  a conduit la visite remarquablement 

Suite visite de la mine Rose63

Et pour les personnes qui le souhaitent 

Je vous invite à visualiser mon  petit film  

Si vous passez à Noyant 

Faites comme nous régalez-vous 

Vélorail,

et... visites de ce village riche de son passé , de son patrimoine 

***

Cliquez ici pour voir mon film "Noyant-d'Allier, sa mine que nous avons visitée en ce mois de juillet 2018 Rose63" !  

***

L'exposition à ciel ouvert est aussi très intéressante 

_DSC3609

_DSC3610

 _DSC3576

 

 _DSC3569

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité