marcos beccari 1

 

Amis de province ou d'ailleurs, aujourd'hui, vous prenez le métro.

Amis parisiens, stressés, phobiques ou adeptes de la marche à pied, tant pis, vous aussi !

Dans votre sac, vous emportez dix mots à caser.

N'oubliez pas de les écrire en gras ou de les sou/surligner dans votre texte pour les repérer.

A vous de jouer, avec :

éclat

farcis

musaraigne

saison

s'époumonait

retentit

machiniste

poubelle

document

distingué

 ***

Videz votre sac, lundi !

***

Solitaire 

Madame musaraigne s'offre un festin ce matin 

Tel un éclat lubrifié la  limace brille !

En cette saison de pluies récurrentes ,

Sous le regard d'un machiniste qui s'époumonait 

Réglant ses cordes vocales 

Volant du toit 

Sur le couvercle de la poubelle  des "déchets verts ",

Et oui à la recherche d'un casse graine .

Moineau distingué au poitrail coloré 

Oh un bruit sourd de moteur  retentit  !

Dans l'immensité de ce ciel gris 

Encore un lacher de touristes rangés dans  "un oiseau de fer" qui s'apprête à attérir ...

Sans s'en soucier 

Le moineau  s'envole pour picorer les  p'tits farcis beurrés aux graines ,

Suspendu à une branche , il se la joue acrobate picorant frénétiquement .

Nul besoin de document 

" laisser passer"

L'oiseau a son GPS intégré ,

Il sait qu'il peut se restaurer ici

C'est un habitué 

ouf pour lui

La voix est libre 

Si non c'est chacun son tour 

Elle est tranquille la vie d' jardin 

Chacun fait son p'tit train train de vie  ...

De ma terrasse je distingue par temps clair 

Le petit train blanc qui monte serpentant mon géant 

Mais je préfère le chemin des muletiers

***

Il y a toujours une gourmandise dans le sac à dos 

Randonner ça ouvre l'appétit ...

***

 

_DSC2179

 Sur une pâte que je fais moi-même ( recette du net)

250g farine

125 g beurre

15 g sucre en poudre

1 pincée de sel

1 jaune oeuf

5 cl d'eau 

Au robot 

***

Pommes cuites au préalable avec du miel + beurre + cannelle 

Je laisse légèrement caraméliser 

La cuisson suivant votre four 

***