Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
17 mai 2018

Comme une envie de ..." plaisir d'offrir"

_DSC1291

_DSC1280

_DSC1282

_DSC1288

 

côté jardin 9 mai 2018 Rose63

_DSC1289

l'araignée

 

_DSC1272

 Les tulipes sont toutes fanées 

Les pivoines n'ont plus soif 

Elles ont perdu leurs robes 

@ moitié nues , on dirait le festival de ....

Et les pavots en rougissent encore !

Mais le peu que j'ai suffit à me combler chaque matin ...

Quand je descends dans mon jardin :)

une pivoine de mon jardin Rose63

 Quel bonheur d'apprendre une naissance !

_DSC1293

 

***

 

DÉFI N° 3 LES ÉCRIVAINS D'ANTAN ET D'AUJOURD'HUI...

Défi n° 3 Les écrivains d'Antan et d'Aujourd'hui...

Nouveau défi ouvert à tous

***

Ma participation 

***

 "Sur mes pas", depuis 2012 je vous parle de mon géant

De ma région volcanique 

Mon Auvergne jolie 

Comme bien d'autres d'ailleurs ont su mieux le faire que moi 

Oui, je l'aime ma région 

Comme ceux qui en ont parlé toute leur vie avec amour et  respect 

Aujourd'hui

J'ai une pensée pour un grand Monsieur qui n'a cessé d'écrire 

Son premier succès , 

En 1969

Un titre qui a dû en faire rire des collés montés 

Ceux qui se regardent le nombril et ne savent pas apprécier ceux qui viennent  de la campagne ...

Mais lui il était nature , 

"La pomme oubliée"

Il nous parlait de la vie de sa tante , seule dernière personne d'un village abandonné

Il était bien de par -là

Du berceau de la coutellerie , 

Mais je peux aussi vous citer 

" Les ventres jaunes" 

" La bonne Rosée" 

" La permission de Mai" 

...

Cet homme a tant et si bien écrit sa région et autre 

D'ailleurs je crois qu'à ses 100 ans un dernier livre est sorti 

Un grand "dérangement" est arrivé dans sa vie 

Comme ça nous arrivera à tous ...

et oui, sa rentrée en maison de retraite 

et oui

C'était un enfant d'ouvrier maçon qui  a su tracer sa vie 

Le parfait exemple d'un autodidacte 

Et chez moi ses livres de manquent pas ...

Il fut professeur de lettres et enseigna à Thiers 

On dit de lui

"Jean Anglade est plutôt un auteur discret. Il apparaît très rarement à la télévision. Cependant, son succès ne se dément jamais"

***

Lu sur wikipédia 

"Il obtient le Prix du roman populiste en 1957 pour L'Immeuble TAUB, le Prix des libraires en 1962 pour La Foi et la Montagne et le Prix Arverne en 2007 pour Le temps et la paille.

Il fête ses cent ans le 18 mars 2015. Son ami Jean-Paul Pourade fonde le Cercle Jean Anglade des Arts et Lettres Arvernes.

Il meurt le 22 novembre 2017 à l'âge de 102 ans."

 Envie d'ouvrir un de ses livres ?

Et oui, la notoriété naît parfois à la campagne sans chichi ni trompette 

Mais tellement authentique qu'il ne faut pas les oublier ces écrivains amoureux de leur terre  leur région natale  !

***

 

Mon jardin est une étoile Rose63

 

***

Sous les gouttes d'eau :)

Zigzaguons dans mon bout d'jardin 

En attente du soleil 15 mai 2018 Rose63

_DSC1407

 

 Une fourmi vient s'abreuver ...

 _DSC1393

 Mon géant joue à cache cache ...

_DSC1387

_DSC1417

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité