Au sens propre comme au sens figuré !

 Le Premier Mai et la fête du travail sont proches.

Honneur aux travailleurs !

 Yuri-Bosko-a-working-woman-circa-1960

Yuri Bosko - peintre russe né en 1930 à Samarkand (aujourd'hui Ouzbekistan).

 On planche pour lundi !

Voici ma p'tite bafouille

***

Chaque matin  le temps presse

Six heures ont sonné,

je me penche sur ces doux visages ,

Du regard...

j'embrasse tendredrement mes poupées par la pensée pour ne pas les réveiller 

Il est bientôt l'heure 

Je pars à pas de velours 

Je m'en vais  affronter mes trente cinq kimomètres journaliers ,

mais je suis chanceuse, j'ai du travail qui me plait 

Peu importe les 70 km aller-retour 

Le premier mai,

Point de défilé ,

Cette année c'est tombé sur moi , je le travaille 

Ce soir vous serez derrière les baies vitrées à m'attendre 
Le soleil aura brillé 
Sur le retour je pense à ces doux sourires accueillants 
Le lundi au soleil, il faut le gagner comme on dit 

Le travail c'est aussi du bonheur 

Faire bouillir la marmite est un honneur 

Même si le premier mai nous aurions pu...

Gambader dans les prés 

Sentir la chaleur du soleil main dans la main

@ la recherche d'un brin de muguet 

Travailler quand le soleil chante le jour férié

C'est un peu contre nature 

Mais c'est si bon de travailler 

L'indépendance c'est aussi une fierté 

Mais je sais je sais 

Le mercredi sera vite là

Et je sais que ce jour-là 

Il est pour vous

Si intense si riche à chaque fois 

Savoir profiter des miens sans courir ...

Mais la vie est passée si vite 

Depuis un bon moment 

J'ai appris à prendre le temps de vivre 

Maintenant c'est une autre vie 

Et tous les jours de la semaine s'égrainent 

Maintenant c'est moi qui suit derrière la baie vitrée 

A  ceux qui pensent que nous sommes des privilégié(e)s

Je leur dis aller au travail , celui qui se gagne à la sueur du front 

Vous comprendrez que la retraite est méritée 

Nous ne sommes pas des assisté(e)s nous !

***

 

Pendant la pluie Rose63 le vent soufflait si fort hier

 

Sur ma terrasse en ce 27 avril 2018 Rose63

Comme un air de vacances à la maison Rose63

 

 Et dimanche matin se réveille 

Légèrement voilé

...

Réveil matin

 

Je suis descendue dans mon jardin Rose63

le jardin le matin Rose63

 

 

_DSC0764

 Et...un gros orage a éclaté !

Il a aussi plu des trombes d'eau Rose63 en 29 avril 2018