adeline goldminc-tronzo

Adeline Golminc-Tronzo

 Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?... (Lamartine)

 Thèse, antithèse ou j'aime/je n'aime pas. Pour ET contre, noir ET blanc.

Ce fauteuil doit vous inspirer deux (courts) textes, avec des points de vue différents : un positif, un négatif. 

 Débat, lundi !

***

MA BAFOUILLE

***

Lumières éteintes

Volets ouverts

La nuit d'encre pénètre dans ma chambre

Mes souvenirs s'entrechoquent 

Dans mon tiroir de vie 

Toi le fauteuil 

Recouvert de velours lisse

Doré comme le blé par un bel été 

Tu me parles du temps 

"Du bonheur de m'asseoir 

Auprès de toi

Papa 

Et d'écouter les histoires de ton pays ...

 

_DSC0249 Rose63

Comme avant ... en N/B  j':)

_DSC0249 Rose63 en noir et blanc

 

-----------------------------------

Je préfère oublier 

 La porte du N°...

Je veux garder le meilleurs 

Quand tu étais merveilleuse

Maman

Ouvrir la porte N°...

C'était éprouvant 

Tu étais sur ce satané fauteuil 

Râpé par le temps 

Le regard perdu sur ce chemin 

Le temps qui t'a égratigné 

Après tant d'années

Ton esprit s'en est allé

Tu avais l'air de m'attendre 

CHAQUE JOUR ...

Mais en fait 

C'est ce satané fauteuil qui attendait

Tu as lâché ce satané fauteuil

Maman

Cet accoudoir râpé 

J'ai beaucoup pleuré 

Oui ça fait partie de ma vie 

Mais je voudrais effacer 

Ce fauteuil de ma mémoire 

Tes gants posés 

Comme un travail inachevé 

Et dans mes souvenirs 

Je garde ton doux visage 

Comme sur  ce portrait 

 Ton regard expressif 

Distillait ta bonté ...

_DSC0253

 Ma haie commence à fleurir doucement