Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
21 mars 2018

Quand vient l' mercredi ...

Avec un prénom proposé par JB

   Le mercredi c'est  jour de récréation  

  Allez lui rendre visite

   http://jill-bill.eklablog.com/

***

 

Safoine 

Pose un dernier regard sur la morosité de l'hiver 

La saison va raviver son ardeur pour installer ses couleurs

Safoine est jardinier 

Il languit de napper les allées de ses premières fleurs 

De voir sortir de terre les légumes 

Au printemps il triomphe de bonheur et d'admiration 

Safoine est fier de son  jardin 

Dès l'aurore , il écoute les chants d'oiseaux 

Il traîne le long du ruisseau où il puise son eau 

Mine de rien , il lui arrive de faire un voeu

Que le soleil lui permette d'aller mieux 

Safoine se fait vieux comme il dit, il est moins souple qu'avant 

Silencieusement et sereinement 

Il apprend à humer l'air de rien 

L'esprit de chaque nouveau printemps 

Et chaque année il  se dit 

Je suis encore là ...

Bien chez moi 

Jardiner malgré tout ça conserve 

Lire le quotidien , ne retenir que le meilleurs 

Ecouter la radio 

ça éloigne de l'ennui et surtout des couloirs de la dernière demeure

Et comme il avait raison ...

Il était mon soleil !

Les fleurs Rose63

Safoine 

Dans le jardin de ta vieillesse 

Les allées sont fleuries 

La plus belle fleur 

C'est ta patience dont tu as fait preuve toute ta vie 

Émerveillé de la moindre fleur épanouie, ...

Des légumes dans nos assiettes 

De ma présence auprès de toi 

Tu étais mon jardinier adoré

Parti bien trop tôt un jour de novembre 

Mais...

38 printemps déjà

Je pense toujours à toi chaque jour  , tu aimais tant le printemps !

Papa

Le jardin fleuri Rose63

Je suis descendue dans mon jardin les oiseaux chantent Rose63

 

 _DSC9196

 _DSC9201

 Mon jardin dès le matin me ravit Rose63

 _DSC9202

 

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité