Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
15 mars 2018

Salou ( España...)

Salou mars 2018 Rose63

Salou est une petite station balnéaire de la Costa Daurada

Dans la province de Tarragone

Ses maisons modernistes...qui s'élèvent fièrement vers le ciel si bleu ...

La configuration exceptionnelle du port naturel et de la frange littorale de Salou a déterminé l’histoire de la ville. Les premiers habitants de l’actuelle Salou sont les Ibères, suivis par les Grecs qui baptisent la ville Salanrio, puis les Romains qui la nomment Salauris. En 1229, le roi Jacques Ier d’Aragon quitte le port de Salou à la conquête des Îles Baléares où il fonde le royaume de Mallorca, et quelques siècles plus tard, la prospérité commerciale du port en fait la cible des corsaires et des pirates ( doc du net et du syndicat d'initiative) 

_DSC7827

Les plages du levant et du Ponent...nous offrent de beaux panoramas ...

_DSC7875

 Son chemin côtier ... très agréable en mars rien que pour nous ...

_DSC7886

 Sa promenade 

_DSC7851

 Une femme avance vers la mer...les vagues sont moint fortes aujourd'hui, le vent s'est un peu calmé 

_DSC7789

                                 alpha 01

alpha 04emain 

 

_DSC7987

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité