Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
28 février 2018

Quand vient l' mercredi

Richelaine  est le prénom proposé 

 Le mercredi c'est  jour de récréation  chez JB

  Allez lui rendre visite

   http://jill-bill.eklablog.com/

***

La vie est difficile quand on a pas le sou

Richelaine 
A chaque coin de ruelles 
Toi la musicienne 

Tu te  déplaces par tous les temps 
Tu essaies de survivre 
Enivrant les faubourgs de ta musique généreuse

Toi la  belle  accordéoniste 
Pourquoi tant de gens 

S'accordent à dire

Chouette cette musique 
Elle  ne fait pas l'aumone 

L'accordéon 

C'est sa vie !

Et vous les passants pressés 

Mettez vos mains dans vos poches

ça vaut bien un coup de pioche dans vos coeurs ...

@ Vos bourses !

Son âme vous le dit en chantant ...

J'veux manger ce soir 

Juste pour un p'tit quelque chose à me mettre sous les dents 

Je ne suis pas une mendiante

Je suis 

Richelaine 

A  pleins poumons

Je manie l'accordéon 

En chantant 

Je ne suis ni Piaf 

Ni Verchuren 

Je suis Richelaine 

Et !  vous les importants

Un peu de générosité 

Savez-vous ce que c'est , la musique des tripes qui a soif de vivre ?

L'accordéon c'est ma vie 

C'est mon métier 

La rue 

C'est ma maison !

Trop petit est mon salon ...

Sous les ponts !

Ainsi font font mes notes de musique 

La galère est plus douce en chantant ...

Rose63

 

QQsignes du printemps

La vie le monde , avançons Rose63

 

 

 @ bientôt les ami(e)s  

En partage ...

 

Merci Pierre

Carte de Catherine

 

 alpha 10alpha 05

alpha 19alpha 21alpha 09alpha 19

alpha 05alpha 14

alpha 16alpha 01alpha 21alpha 19alpha 05

papillon

Les reflets d'une vie Rose63

 

Coucou c'est moi Rose63

 

J'ai voulu humblement  passer un petit  message

Dans mon texte pour le prénom du jour Richelaine 

 pour moi la tristesse de la rue 

ce sont des humains  et on ne doit pas les dédaigner , car hélas par tous les temps ils sont confrontés à l'ignorance politique et de  certains  passants ... mais  il faut aussi apprécier les bénévoles qui leur donnent à manger et un peu de chaleur humaine ...

Pour ce qui est de mon défi écriture sur ce prénom du jour 
En écrivant ce texte je pense à mon enfance les accordéonistes de rue faisaient ma joie et un en particulier qui jouait si bien place de Jaude par chez moi 

toujours mes parents leur donnaient une pièce et pourtant nous n'étions pas riches .....:) 
Mais garder sa dignité en offrant des notes de musique c'est mieux par tous les temps ( et il n'y a pas de saison pour eux car l'été c'est aussi très difficile de survivre) et je pense que de nos jours ils gênent car les gens sont plus côté frime que sentiments 

Un jour je ne l'ai plus vu ....

Mais j'ai encore ses notes en tête ...

@ Bientôt 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité