Rimes et chansons. Des vers sur les lignes !

D'après Françoise Teustard, Nicolas Mosnard et le collectif des Papous dans la Tête.

papous collectifjpg

 Défi : alexandrins, octosyllabes, rap ou rimes ! Treize à la douzaine ! On pêche en vers ce matin... Longues ou courtes, riches ou approximatives, abracadabradantesques ou résonnantes de vastitude, drôles ou touchantes, les rimes sont à vous !

Pour la première fois, la rime imposée reste à votre choix. mais essayez d'en tirer treize lignes !

***

Ma déco qui se peaufine chaque jour ...

oeuvre de Maxime Rose63

 

_DSC5271

 

_DSC5273

***

Ma bafouille 

---

J'ai connu des Noëls, dans ma campagne , 

Où l'on était heureux , un bonheur équilibré .

 Ah que de récurrences positives ces Noëls d'autrefois !

 Nous étions loin de dépenser autant qu'aujourd'hui.

Ma mère avec peu nous régalait avec la volaille de chez nous, recettes espagnoles re-visitées ...

Comme elle nous disait  tout en chantonnant !

 Mon père ramenait un petit sapin de la forêt ,oui oui  c'était autorisé chez son ami propriétaire  .

 Je me souviens encore du parfum ambiant qu'il distillait dans la maisonnée !

 Pendant l'année, la moindre feuille de papier aluminium était réservée  précieusement ...

 Des étoiles , des coquilles de noix , des pommes de pin, des petits feux d'artifice sur un bâtonnet scintillaient 

 C'était beau comme un jour sans fin , un sapin décoré avec les moyens ,...à notre portée !

Sur de la vraie mousse en guise de chemin de table des feuilles séchées étaient délicatement posées .

  Des papillottes , des mandarines assuraient l'ambiance gourmande,  j'ai la nostalgie de ce bon vieux temps rythmé !

  _DSC5253

 Rose63

***

Ce week-end mes garçons étaient ...

Les nouvelles vont vite pour rassurer Papy -Mamie ..:)

"Coucou! 

 Nous sommes  bien arrivés ,partis à 4h30

notre arrivée à 9h30.
Il fait grand soleil mais grand  froid !"

Antoine et Maxime me font un signe

 Le lundi j'ai rendez-vous avec Arlette et Sylvie 

Vous avez le choix 

Quand le jour se lève et qu'il se faufile dans toute cette immensité 

_DSC5166

Le jour se lève Rose63

Un peu plus tard la lumière du jour 

côté jardi obsersons

 J'ai lu...:) 

Les arcs-en-ciel se montrent en hiver, surtout durant la décroissance des jours, après l'équinoxe d'automne.

Petite avance sur Solstice de décembre  car prévu le 21 décembre 2017 à 17h27

***

 _DSC5180

 Tel un visage qui s'offre à mes yeux ...le nuage passe poursuivant son voyage !

 _DSC5183

Et les derniers clic ce dimanche : il est 16h30 :)

La neige a fondu ...

_DSC5279

 Rose63