Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
16 novembre 2017

Nous avons longé la Sioule en ce 4 novembre 2017

Avec un temps magnifique pour la saison 

Voici la sioule  dans sa tenue  automnale 

(Et pour vous la situer rien de tel qu'une lecture chez mon ami google) 

La Sioule est une rivière française du nord du Massif central, qui prend sa source à proximité du lac de Servières dans la chaine des monts Dore

Ici nous sommes sur son passage à Chateauneuf-les-Bains

_DSC3722

 Je suis attachée à ce coin 

Dans cette nature ambulante

Au fil de l'eau 

_DSC3724

_DSC3725

_DSC3726

 

J'associe l'amour de ma région au plaisir de vous la partager 

La Sioule est une marchande de bons moments 

A nous la prudence ...

_DSC3727

_DSC3728

 Saveur de mon enfance 

Ici pas de stress , la nature réfléchit pour moi...

_DSC3730

 La Sioule est un miroir 

_DSC3732

_DSC3733

_DSC3735

_DSC3736

_DSC3737

_DSC3738

Même si parfois elle s'est imposée avec violence et débordement 

La Sioule est douceur de vivre 

Ce n'est pas les pêcheurs qui vous diront le contraire 

 _DSC3739

_DSC3741

_DSC3742

 Tous les ans une journée à la mémoire de la « Retirada », et celle des centaines de milliers de républicains espagnols qui fuyaient le franquisme, et dont certains trouvèrent refuge dans l'ancienne usine d'embouteillage des eaux de la commune.

Lorsque je viens ici en balade , l'âme de mon père plane , je sais qu'il a vécu dans ce village à cette époque citée ci-dessus ...

En ce 4 novembre 1980 tu m'as quitté mais tu es toujours près de moi Papa...

_DSC3736

 

PS:

Christiane et Alain si vous passez ce jour sur la blogo

Sachez que j'ai eu aussi  une pensée pour vous lors de ma balade ...:)

La maison des touristes c'est ambiance volets fermés en cette saison 

Dans ce havre de paix que vous aimez tant ...

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité