Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
15 novembre 2017

Quand vient l'mercredi c'est la récrée

_DSC3571

 

Papy Serge aime ...le porc c'est bon avec des patates tout simplement 

_DSC3581

 Quand le  jardin s'endort

En beauté .....

Le souvenir immortalisé ne se fane jamais  ...

Matin bonheur

 

Le mercredi j'ai rendez-vous à la cour de récrée

Chez  http://jill-bill.eklablog.com/

M'Dame JB nous a proposé un  prénom

---

Né sur un nuage 

Il baille , il baye 

Comme dans un rêve 

Il  nage 

Et il se la  coule douce 

Il est un peu du genre crabe 

Il  a su s'aggriper 

Il a  juste besoin

D'un nuage  pour lézarder 

Un peu d'utopie  et rêver

Avec imagination 

Il  découpe un personnage 

Qui file vers sa réalité 

Il  le fait chevaucher 

Du regard , le pose 

Avec mollesse 

Lui donne son prénom

Sourire en coin 

Corneille !

Et ça lui va bien 

Comme on dit souvent 

Il est capable d'en entraîner des mandibules 

Bayer 

C'est sa spécialité 

Comme beaucoup à l'assemblée 

Honte à eux 

Ces comateux 

De bavasser à la barbe du monde 

Sans vergogne ...

Et nous laisser nus...

Complètement déplumés !

Oui je sais je sais 

Mais c'est sur la phonétique que je  me suis égarée ... pas facile l'orthographe  ,  de nos jours tout est remis en cause , de quoi en perdre son latin ...

M'Dame JB aura fort à faire avec toutes ces réformes de la langue française !

Et ce prénom 

Corneille 

Il va falloir distinguer 

La pie voleuse du corbeau  = ?  

C'est l'heure de la récrée ...

---

Merci à vous ...

 Merci René

 

Merci Pierre

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité