Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
30 août 2017

En attendant d'aller manger au restaurant ...

Le lieu est un havre de paix Rose63

_DSC0001

Cette puissante forteresse, aujourd'hui en ruine, date des XIème et XIIème siècles. Sa position stratégique, dominant les gorges de la Sioule, lui permettait d'assurer la surveillance de toute la région environnante et en particulier le passage du vieux Pont de Menat, unique passage sur la Sioule entre Ébreuil et et Châteauneuf.

Au Moyen Âge, la vallée de la Sioule constituait une voie de pénétration entre l'Auvergne et le Bourbonnais, et de ce fait revêtait une grande importance stratégique. Château rocher fut construit au XIIème siècle par un Seigneur de Bourbon. Il défendait le vieux Pont de Menat, seul passage sur la Sioule entre Châteauneuf et Ebreuil. Abandonné à la fin de XVIIIème siècle, Château Rocher à subi les caprices du temps. Depuis 1964, l'association Rempart, puis une association locale et maintenant la Communauté de Pays du Canton de Menat s'efforcent de mettre le site en valeur( la doc écrite vient du site centre France Auvergne)

***

Nous retournons au village voisin 

_DSC0005

_DSC0006

 

Au gré de mes envies

Au gré de mes balades

Je prends le temps de rêver 

Mon âme bohème se tourne vers l'essentiel

La santé c'est avant tout entretenir sa tête 

Du vert à perte de vue 

et loin de  toute cette agitation ambiante et morose 

La campagne pour moi est libératrice même le temps d'une journée 

Ici les hirondelles ont trouvé la bonne adresse !

A savoir pour les intéressés, dans ce village paisible vous pouvez faire aussi une halte au 

Camping Moto Route 99

Le monde entier vient ici se perdre de son plein gré ...:)

Peut-être prendrez-vous le temps pour visualiser mon mini film 

Avec plaisir je vous invite sur mes pas 

Cliquez ici pour voir Mon film "St Rémy de Blot à 50 min de Clermont " ! 

@ demain pour la suite 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité