Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
23 mars 2017

Au fil de l'Allier sur la commune de Joze

Au fil de l'ALLIER sur la commune de Joze

 

Un petit passage décevant au fil de mes pas ...

Certains prennent les chemins pour des dépotoirs 

Honte à eux ...


Cliquez ici pour voir Mon film "9 mars 2017 au bord de l'Allier sur la commune de Joze" !  

Joze est un village dans le Puy-De-Dôme

Il est traversé par la rivière l'Allier 

Le nom de Joze « provient d'un patronyme du nom d'un homme gallo-romain nommé : Gaudius ou d'un germanique nommé Gauso ». Il devient « Gelza au xe siècle, Gelsan avant 1096, Jausan au xiiie siècle et Jauze en 1315 »

La commune portait le nom de Josse sous l' an II ( doc Wikipédia )

***

 Retour à la maison 

_DSC2368

Je suis dans mon jardin Rose63

Rose63Bonne journée

 

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité