Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
8 février 2017

Quand vient l'mercredi

Avec un prénom imposé 

Voic ma copie pour 

 Pour le défi chez JB

 http://jill-bill.eklablog.com/

---

  Si je suis optimiste

Je me dis que le France est un pays merveilleux ...

Y a comme un malaise  depuis longtemps 

Mais...

Il stagne dans l'air  pour l'instant 

Pas besoin d'en rajouter 

Hein  la vie ne me ressemble plus 

On s'enfonce dans la mouise 

Ras la casquette 

oh

Si nous pouvions changer la donne 

Et recommencer le monde  

Pour que le merveilleux pétille à nos yeux

Pour que cette société se ressaisisse 

La nature de l'être humain est centrale 

La France est empêtrée 

Qu'elle jette un oeil sur le monde rural qui sait innover 

La France d'en bas qui avance à petit pas sachons l'apprécier 

C'est elle qui nous nourrit

Pensons localement  et agissons globalement  pour ce pays  méritant 

Ce serait bien plus raisonnable 

Que  de se regarder le nombril dans les hautes sphères de la "gouvernance" 

Non non

Je ne me rabâche pas , je ne tergiverse pas 

Je suis pour les bonnes pratiques en partage ... qui ouvrent grand les  portes à la réussite 

Je veux rester optimiste !

Près d'chez nous c'est pas mal aussi !

Voilà Maîtresse JB les souhaits de  "ma" Symphorose 

***

 Une de mes compositions revisitée 

Bonne journée Rose63

 

 

Pour Info

Sainte Symphorose :Symphorosa, martyre en Italie, avec ses sept fils, au deuxième siècle, honorée le 18 juillet

***

Fontaine 

Mise en scène en allant dans un Musée 

En Italie en 2016

 

_DSC3781

 

 "Toi ma p'tite Doucette 

Mon p'tit brin de poulette  

Nous nous comprenons , un seul regard suffit ...

Ma poule tu seras aaaaa

 


Dalaï Lama  a écrit

"Nul besoin de temples, nul besoin de philosophies compliquées. Notre cerveau et notre coeur sont nos temples."

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité