Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
20 janvier 2017

Bonne fin de semaine et @ lundi

Je vous convie sur les pas de ma fille Nelly

 Musée de Shanghai 

Voici pour peaufiner mon billet des explications que j'ai lues pour ma culture personnelle car je n'étais pas du voyage 

Le musée de Shanghai est un musée d'art chinois ancien qui se trouve sur la Place du Peuple, dans le district de Huangpu à Shanghai. L'entrée de ce musée est gratuite. Il existe depuis 1952 mais à l'époque il se trouvait dans un autre quartier de la ville. Le musée de Shanghai est très célèbre graçe à ses travaux de recherche et de conservation, ses acquisitions et ses expositions. La structure est faite selon les croyances du ciel et de la tere, on retrouve donc un dôme (le ciel) et une base carré (la terre). Ce musée est le plus moderne du pays de par sa structure, son organisation et sa muséographie. On y trouve plus de 120.000 objets dans 11 galeries d'une surface totale de 40 000 m².

Au rez-de-chaussée se trouve la salle des bronzes; qui regroupe la plus grande collection de bronzes chinois du monde. Au même étage, on peut aussi découvrir la salle des sculptures.

Le premier étage se consacre à la galerie des céramiques et des porcelaines. Le second niveau présente la galerie des calligraphies, des peintures et des sceaux. Et enfin, le troisième étage est consacré à une salle de réception de la période Ming reconstituée ainsi que d'une salle d'étude pour lettrés. On peut aussi découvrir à cet étage les arts des minorités ethniques.

Musée de Shangaï photos de Nelly ma fille

 

Pour les amateurs de Musée je vous laisse visualiser 

 

Cliquez ici pour voir mon film "Suivons Nelly Musée de Shanghai ( toutes les photos sont de ma fille) Oct/nov 2016" ! 

***

Vendredis fleuris  

  Dans l'esprit  partage  

  Vous pouvez allez  voir d'autres bouquets  en fin de soirée 

    chez :

     http://masdespaillasses.canalblog.com

***

 Je vous propose l'ambiance d'hiver dans ma véranda , juste un p'tit coin

tout est collé serré pour se tenir au chaud 

Ambiance d'hiver dans ma véranda

 

En fond dans  ^^un esprit "voyage" mes anciennes barbouilles ...

IMG_0967

Pour

les 24h photo chez Patricia

Et oui dehors c'est l'hiver ...

IMG_0847

 

Il m'en faut si peu pour me faire plaisir , ...

 

IMG_0829

 

A lundi


 

 

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité