Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
13 janvier 2017

le Jardin Lingering en Chine sur les pas de Nelly

Les photos de ma fille en partage 

Son voyage en Chine '(suite ) 

IMG_0860

IMG_0862

IMG_0873

 

Occupant une superficie de 5,8 acres (environ 23.300 mètres carrés), le Jardin Lingering est situé à l' extérieur Changmen Gate à Suzhou, province du Jiangsu. A l' origine d' un jardin privé classique, il est l' un des quatre jardins les plus célèbres en Chine. Possédant un style typique desQing, il est bien connu pour la beauté exquise de ses magnifiques salles et les différentes tailles, formes et couleurs des bâtiments

IMG_0853

 

Avec une histoire de plus de 400 ans, le Jardin Lingering a changé de mains à plusieurs reprises. Chaque propriétaire a fait de son mieux pour le perfectionner. Le jardin a été construit en 1593 pendant la dynastie des Ming (1368-1644) par un fonctionnaire retraité du nom de Xu Tai. Au cours de la dynastie des Qing (1644 - 1911), il a été acheté par Liu Shu. Comme un amoureux de la calligraphie, il a sculpté des chefs - d'œuvre des deux côtés des couloirs des bâtiments. Il avait également recueilli des pierres en forme inhabituelle dans le jardin. Les propriétaires successifs ont suivi son modèle lors de travaux de restauration. Presque démoli dans les années 1930, le jardin a été réparé parrainé par le gouvernement, puis ouvert au public.

(D'après la documentation que j'ai lue)

Cliquez ici pour voir mon film "Lingenring garden en Chine en novembre 2016 Nelly" ! 

***

 vendredi fleuri 

Mes cartes  réalisées en peinture  

Enfin j' barbouille vous le savez bien 

Soyez indulgents 

***

Anne Sophie Swetchine a écrit:

"L'indulgence est comme le parfum de la vérité" 

***

Insérées dans un décor de 

Chez Pixiz  

Pour le défi chez :

http://masdespaillasses.canalblog.com/

Fleurs du vendredi

 

Pour le 24 h photo chez Patricia

Ma participation

Ce matin 14 janvier 2017 7 h09

IMG_0667

IMG_0617

Maxime pratique l'origami

 

 

A lundi

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité