Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
9 janvier 2017

Bonne semaine , le lundi il y en a pour tout le monde ...

De l'Auvergne à la Chine (suite)

Toutes les photos sont de ma fille Nelly (suite)

Cliquez ici pour voir mon film "Les Auvergnats en Chine de concerts en visites ...ils se sont régalés " ! 

 

14581399_1137086079721244_3416593833555239346_n

 

IMG_0773

IMG_0785

 

IMG_0736

 

14918857_1140295666066952_747654376354577376_o

 

***

Pour le défi

 

    Ciel c'est lundi 

 

    chez Arlette & Sylvie 

 

  Ma participation

 L'eauseau sur la branche ce matin ne craint pas ce que lui chante le vent

 

IMG_0182n

 Les jours se suivent , le ciel en fait à sa guise 

ce 9 janvier 2017

 Pour le défi chez Lakévio

Le Bus

  

Dan Volenec - nobody-takes-buses-anymore

Dan Volenec

Ma participation

***

Le réveil sonna très tôt 

Vite debout

Une bonne douche saura me remettre les idées en place

Le bol de café et les tartines grillées me donnent  l'ardeur nécessaire 

J'arrive au point de  départ 

Le bus était déjà là

J'aime la place du fond 

Je domine l'ensemble du bus 

La route s'offre à moi sans les inconvénients de la conduite 

Les villes illuminées, les villages défilent sous mes yeux

Certains passagers dorment , je me dis qu'ils se privent de tout cela

Les kilomètres sont avalés , 

Le jour apparaît comme tout heureux

Croatie, déjà tu me facines avec tes paysages variés, si différents des miens 

Le bus permet les échanges

La population est souriante , j'ai naturellement envie de créer des liens

La mer et la montagne cohabitent dans un esprit de plénitude

Mes yeux s'imprègnent de couleurs, je respire le bonheur d'avoir fait ce voyage en bus

Seule en voiture le temps m'aurait paru bien trop monotone 

La semaine s'est achevée , enrichie de toutes ces personnes cotoyées

Les voyages , les échanges de cultures sont ma  vie 

L'observation des gens que je croise  tous les jours aussi

Dans les transports en commun 

Un sourire, un mot, un signe 

Me remplissent l'esprit 

J'éffleure du regard 

C'est le tableau de la société 

Qui parfois nous renvoit le manque de savoir vivre 

Mais je ne retiens que le côté positif 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité