Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
6 janvier 2017

En ce 29 décembre 2016, -4° QQ photos juste pour le plaisir de s'oxygéner ...

Cliquez ici pour voir Mon film "c'est l'hiver le sculpteur de  mon jardin   " 

 

En ce 29 decembre 2016 -4° il est 8h du matin

 

_DSC4065

 

Le froid de l'hiver  en ce 29 décembre 2016 a tissé sa dentelle ...

 

_DSC4073

 

 Beauté givrée 

Le seul absent le soleil , il est encore trop tôt !

Mais n'est-il pas dans notre coeur ? 

 

_DSC4072

 

Le chalet de Doucette est paré d'oeuvres fantastiques 

 

_DSC4077

 

Ma jolie  s'est figée ...

 

_DSC4091

 

_DSC4101

 

Le froid fait son travail

Le beau trouve refuge dans mon panorama 

Ma chaine des Puys semble se réveiller ce matin allègrement 

Les sommets où le ciel se repose  m'offrent chaque jour

Un spectacle saisissant 

Les nuages viennent s'y perdre et en s'évaporant sous les rayons d'un soleil timide

Laissent apparaître les bosses qui s'étirent    ...

 ***

 

Pour les vendredis fleuris 

 

Mon bouquet

 Bonne fin de semaine 

A lundi

 Le bouquet du vendredi

 Ma participation pour 

 Les Défis de la Plume D'Evy 

Défi N°90 Thème

" La neige " 

***

QQ phrases pour exprimer simplement le ressenti 

***

Un joli champ tout blanc

Apparaït comme par surprise

  Sous mes yeux

Il a neigé dans ma campagne

Tous nus quelques arbres 

Grelottent 

La Dame blanche 

Distille son ambiance

Tant attendus

Les premiers flocons voltigent

Chatouillant mes joues 

Que du bonheur

Un nouveau cadre se dessine

Dans ce silence qui plane

Ma contrée se pavane 

Seuls quelques battements d'ailes 

Les oiseaux se dépêchent 

D' annoncer la nouvelle

Oui, la neige est enfin là

Créatrice d'oeuvres

Habillant la végétation 

Telle une magicienne 

Des formes curieuses surgissent

A géométrie  variable 

La neige  tombe à point 

En janvier 

Heureux sont les enfants

Batailles de boules de neige 

Sur la place du village 

Frénétiquement

Rythmée par les cris joyeux

C'est bien de leur âge 

C'est beau l'hiver 

Profitons-en 

***

Hier j'ai reçu une brassée de voeux ...

 

IMG_0165

Merci Françoise F.  mon amie du Nord  

Merci Françoise F

 

*** 

Un ami, c'est celui qui voit clair en vous, et qui continue à apprécier le spectacle.

 (Anonyme)

Merci à l'auteur de cette citation 

 ----

Pour les 24 h photo chez Patricia

Ce samedi 7 janvier 2017

 

 

-8° dur dur de mette le bec dehors

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité