Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
28 novembre 2016

Bonne semaine les z'ami(e)s

c'est reparti pour une semaine

 Je ne cours pas d'autres ciels en ce moment

J'ai ce qu'il me faut

Face à moi et pardessus les toits 

Au fil de la semaine écoulée 

Pour le défi

   Ciel c'est lundi 

   chez Arlette & Sylvie 

 Ma participation 

Bon début de semaine

 _DSC3894

 Vendredi soir

Le ciel en a vu de toutes les couleurs 

A Savoir pourquoi ?

Mais quel spectacle !

La métamorphose est en route...

Ici pour vous ...

_DSC3896

 

Vendredi 25 nov fin de soirée le ciel voit rougeRose63

_DSC3896

 Cliquez ici pour voir mon film "Suivez-moi sur ma terrasse Rose63" ! 

***

Défi chez 

http://lakevio.canalblog.com

 

Memories

Ma participation 

***

 

Me voici devant la maison au fond de l'impasse

Elle ressemblait un peu à celle-ci 

john mckenzie_photo2

Je la contemple avec nostalgie

Point de commerce chez moi

Aucun doute, les années se lisent sur la façade

Tant d'évènements se sont inscrits ici

L'espérance, la joie

De l'enfant que j'étais au milieu d'une fratrie

La maison certes  n'avait pour seul confort que l'amour de mes parents

Mais quelle richesse !

Je me souviens de ces hivers rigoureux

Une brique chaude sur les draps

Ma sœur et moi enfouies sous l'édredon

Les fenêtres se couvraient  de givre au  petit matin

Je  soufflais sur mes doigts pour écrire sur les carreaux

En bas mon père avait déjà allumé le fourneau

Dans la seule pièce commune 

Une douce chaleur caressait mes  joues

Les tartines étaient prêtes à la confiture de fraise de notre jardin 

Du lait de la ferme dans un grand bol

Que j'étais fière de cette maison

Aujourd'hui 

Devant cette façade

Je n'ai pas oublié

Le meilleurs c'est que j'ai su rester qui je suis

Finalement le confort aujourd'hui

N'est-il pas une façade qui cache l'opulence et l'ennui pour certain(e)s

Il ne faut pas se fier aux apparences

Elles sont sans nuances gavées d'insolences

Un petit chez soi  vaut mieux que de grandes ambitions 

Parfois hélas  ...

Ces belles maisons de plus en plus spacieuses dans nos lotissements 

Ruinent les ménages et fleurissent les annonces 

Au bon coin 

 ***

A l'abri contre le mur au bout de l'allée

Elle s'éclate sur les graviers 

Esseulée elle résiste  bravant les matins frais !

La seule qui résiste au temps

Ces petits riens  chaque jour

Nous font avancer dans la vie  ...

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité