Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
5 septembre 2016

Ciel c'est lundi

Bonne semaine

 

 

Le toit du monde offre

 Son spectacle

Ce matin  il trace ...

Le ciel trace ce matin

Ciel c'est lundi 

 chez Arlette & Sylvie 

Voici ma participation 

 

_DSC2273

 

 

Beau rv ce matin

 

Albert Camus a écrit: 

 

"De toutes les écoles de patience et de lucidité, la création est la plus efficace" 

 

 

Justepourle plaisird'offrir

 

Voici ma participation pour Clara

http://claramicalement.fr/jeu-des-expressions/

Une expression imposée

"Checher les poils sur les oeufs"

***

Avoir le souci exagéré des détails, de la précision

Argumenter de façon parfois mesquine.

Tout est dit dans cette phrase

Cela a le don de m'hérisser le poil

emot105

Lorsque les imbu(e)s  surtout en politique  se mettent à chercher ...

"les poils sur les œufs"

Je me doute qu'ils sont atteints d'un syndrome

La vie serait si belle et respectueuse

Sans chercher le bouton sur le nez de son voisin

boutons027

En principe ce sont des personnes susceptibles

Pour qui il faudrait peser les mots

Mais hélas

Il faut de tout pour faire une omelette en ce monde tourmenté

Afficher l'image d'origine

Car chercher les poils sur les oeufs ne veut pas toujours dire avoir le souci de la précision 

Cela les ridiculisent car ils sont creux et minables 

Rose63

***

 (Les gifs utilisés pour illustrer ma bafouille viennent du net  merci aux créateurs,)

Cette expression n'est pas éidente à illustrer 

Mais avec les primaires

Il y a matière ...

***

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité