Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
1 octobre 2015

Aujourd'hui je vous propose la lecture d'un ciel d'été 2015

Un matin comme un autre 

L'immensité s'étire 

Bravant la moiture d'une nuit d'été 

Une haie d'honneur 

Au jour qui se lève 

_DSC8792

 

L'aube grandissante 

En s'étirant soulève le couvercle de la marmite du toit du monde 

 

NMS_8805

 

Je poursuis le tour de la maison 

NMS_8806

 Ici un lâcher de moutons 

NMS_8807

 Là ils viennent s'échouer dans l'eau comme pour se rafraîchir les idées 

NMS_8793

NMS_8794

 Comme j'aimerais être un oiseau 

_DSC8804

 

Me faufiler dans ce méli mélo 

 

_DSC8791

 

Doucette à son  poste d'observation 

Comme chaque matin  semble contempler

Mon  géant d'en face 

oui oui, j'ai de la concurrence 

 

Doucette

 

Un léger voile rosé 

Le géant se hisse 

Doucette me fait remarquer que la haie lui bouche la vue 

 _DSC8796

 Apprécier ces petites choses que nous offre la vie 

Chaque matin est extraordinaire 

Le ciel reçoit tous les regards du monde 

Sans monotonie 

***

Un autre matin

Le jardin se réveille

De ma terasse
Encore engourdi

De la nuit se délasse

L' arbre, éclairé par le réverbère
Distille les premières lueurs 

Tout cela pour me plaire 

Les oiseaux à l'abri dans la haie

Vigoureusement   

Heureux d'accueillir le jour nouveau  prometteur !

Chantent à plein gosier  .....

 

@ ciel ouvert

Une part de rêve

La mer à mes pieds  

Merci de votre visite

_DSC1342

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité