Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
12 juin 2015

Nelly ma fille est allée à Nîmes dernièrement ...

IMGP4715

IMGP4716

IMGP4717

IMGP4728

L'histoire post-romaine de l’édifice est mouvementée.

Il est quasi miraculeux qu’il soit parvenu à ce jour en si bon état.

Du XIéau  XVI é siècle , la Maison Carrée fut utilisée comme maison consulaire de Nîmes , c'est-à-dire une sorte d'hôtel de ville : on appelait consuls au Moyen Âge  certains échevins  du Midi de la France . On connaît alors le bâtiment sous le nom de Capitole ou Cap-duel.

(Doc du net)

 

IMGP4716

 @ Demain 

 Merci Nelly 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité