Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
28 avril 2015

En visite de Rûdesheim

_DSC4068

 

Rüdesheim am Rhein a d'abord été colonisée par les Celtes. Au Ier siècle, les Romains s'installent dans la région.

Rüdesheim est au coin nord-est de la région viticole Rheingau  Les  rieslings  sont les principaux cépages cultivés dans ce domaine. 65 % des vins allemands sont blancs. On peut goûter les vins locaux, y compris le Rüdesheimer Riesling, dans de nombreux « Weinstube » de Rüdesheim

Un p'tit  tour en  train dans les vignes 

 

_DSC4133

 

Nous avons visité une cave et bien dégusté 

@  petits verres ...

Mais nous n'avons pas roulé sous la table ...

Un Bretzel géant nous a été offert ( pour moi trop salé) 

 

_DSC4138

 

_DSC4140

 

_DSC4141

 Nous avons même eu le droit d'emporter notre verre de dégustation ( à vide ...)

_DSC4142

 

Et ensuite visite du Musée de la musique mécanique 

Le Musée des instruments de musique mécanique de Siegfried sauvegarde des données de trois siècles des instruments de musique m'a t-on dit 

De la petite boîte à musique au titanesque orchestrion concert-piano,

 

_DSC4118

 

la collection renferme des instruments de la plus grande diversité.

J'ai aussi admiré les fresques murales ,

un sol remarquable d'époque ,

 

_DSC4107

 un plafond sublime...

 _DSC4111

 

 Des petite boites à musique ...

_DSC4072

 

_DSC4073

 

_DSC4076

 

Pour les personnes qui me le demandent 

Pour agrandir

Un clic en passant la souris sur le petit carré à droite au bas du diapo   

voir le diaporama de mon ami(e)

 

 

 

Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité