Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
27 avril 2015

Nous allons vers Rüdesheim ( suite de ma croisière sur le Rhin )

_DSC3935

 

_DSC3963

 

A Oberwesel et les environs proches le long du Rhin 

De nombreux témoignages médiévaux , des murailles bien visibles  avec m'a t-on dit 16 tours, dont cet apperçu 

_DSC3970

 

 _DSC3982

 

Oberwesel est une commune située dans le district de Rhin-Hunsrück de la région de la Rhénanie-Palatinat.

A 30km de Coblence 

Sise à courte distance hors du centre ville sur une petite colline, l'édifice actuel de la Liebfrauenkirche, aussi appelée "Minoriten-Kirche" (église des frères mineurs), a été érigé entre 1308 et 1351 pendant la haute période du gothique. Le choeur et l'autel ont été consacrés en 1331 et l'édifice a été achevé par l'érection de la tour polygonale en 1351. Outre la belle structure de ses composantes, la qualité architecturale de l'église se manifeste surtout par ses proportions. C'est un édifice de pierre et de plâtre peint en rouge; d'où l'appellation "église rouge". Les surfaces étroites de l´édifice ont été rendues possibles grâce à l'installation des contreforts à l´intérieur de l'édifice. Le rythme des murs extérieurs résulte uniquement de l´alignement régulier de minces fenêtres à remplages trilobées.

_DSC3993

_DSC3997

 

Le château de Pfalzgrafenstein 

est un château (connue aussi sous le nom de Pfalz) sur l'île de Falkenau, sur le Rhin près de Kaub , en Allemagne .

Il est célèbre pour son cadre pittoresque et unique

érigé de 1326 à 1327 par le roi de Bavière Louis IV

Le château avait la fonction de poste de péage

Le château est devenu un musée

 

_DSC4026

 

voir le diaporama de mon ami(e)



Publicité
Publicité
L'Auvergne au bout de mon APN , celle que j'aime au fil de mes pas et ailleurs
  • La nature. Ma région "l'Auvergne". Mes voyages. Mes photos sont ma propriété. Le montage de mes reportages photos et diapos est respectueux. Toute personne photographiée dans une scène de rue me demandant la non parution de sa photo aura satisfaction
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité